Moine Sataniste.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311
Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile
|
|
|
|
|
Cartons et Création. a été posté le : 08/11/05 20:07
|
Trônant fièrement sur mon sanibroyeur, je fixais, tel le penseur de Rodin ou un Hamlet des toilettes, un rouleau de PQ, le retournant dans tout les sens, l'examinant sous toutes les coutures, jetant parfois un coup d'oeil à ses camarades, clones de cartons, juchés les uns sur les autres dans un coin des WC.
Et je me suis posé cette grave question : "Mais que vais-je donc faire de vous ?"
Ne vous êtes-vous jamais soucié du destin du rouleau de papier toilette, orphelin de ses feuillets roses (ou vert ou bleu ou pourpre...), complètement nu face au regard inquisiteur de l'homme soulagé qui, ne portant pas plus d'attention au cylindre, le jette nonchalament avec une indélicatesse rare dans la poubelle la plus proche ? (ou dans un coin des toilettes vous répétant à chaque fois : "tiens, va falloir que je les jettent un jour...").
Il vous est sûrement déjà venu à l'esprit que cette ossature cartonnée de Moltonel pouvait avoir une utilité autre, une utilisation appréciable pour le bienfait de la communauté, apportant ainsi joie, bonheur et félicité dans votre maison grâce à votre jolie empilage façon flûte de champagne à un mariage.
Voilà donc mon problème, ces mignons bouts de cartons cylindriques s'entassent sur un rebord, bientôt, il n'y aura plus de place pour tous, l'un d'entre est déjà tombé derrière le majestueux trône et si je n'y pense plus, il restera là tout seul à tout jamais.
Ainsi donc, voici ma requête, n'auriez vous pas quelques idées pour les reconvertir, prêt à servir de plus nobles tâches ? Qu'en faites vous ? Les jetez vous donc avec ce dédain caractéristique de celui qui n'attache aucune importance à l'emballage ? le rouleau cartonnée, c'est un peu le coeur du PQ, respectons le.
Dois-je donc me résoudre, moi aussi, à le donner aux autorités compétentes du recyclage, espérant que Carton Mignon trouvera feuillet à son derrière ?
Dans un registre à peu près similaire, je commence à collectionner, dans une sorte de réflêxe pavlovien tout droit hérité de l'autorité maternelle sans aucun doute, les petits pots en verre de desserts, à l'instar des cadavres des toilettes, ils se grimpent dessus les uns, les autres dans la cuisine et je ne peux me résigner à les jetter tout de suite, croyant fortement que l'on peut leur trouver un usage agréable et très pratique.
Vous n'avez pas ce problème de conservation des restes (non consommables) ?
-------------------- It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !
G W A R
Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Grand Troll du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-02-05
Messages : 591
Age : 110 ans
Lieu de résidence : StraBburg, Elsass
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Cartons et Création.' a été posté le : 08/11/05 23:29
|
Les petits pots en verre, tu peux en faire des bougies. Ou tout simplement garder de petits restes de sauces ou d'herbes dedans, ça fait portions individuelles.
Les rouleaux de papier toilettes...je les jette, sans ménagement, tout de suite. Mais à l'école primaire, on les coloriait, on collait du coton et ça faisait des Pères Noël.
Tu peux en faire des cache pots, des pots à crayons, ou planquer des trucs à l'interieur.
En faire un mobile. Ecrire ta liste de courses dessus. Te faire un nez de cochon.
Enfin, hein, c'est toi qui vois.
-------------------- Lyn, Ministre de l'Environement du CDHL
Apprendie Barmaid du CdC
Soutient Caerbinou dans sa possession du Tablier.
"Cogitum ergot chapo, comme qui dirait."
|
|
|
|
Cachée
|
|
Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-09-05
Messages : 391
Age : 38 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Cartons et Création.' a été posté le : 09/11/05 10:08
|
Citation :Message de Lyneria
Les rouleaux de papier toilettes...je les jette, sans ménagement, tout de suite. Mais à l'école primaire, on les coloriait, on collait du coton et ça faisait des Pères Noël.
Tu peux en faire des cache pots, des pots à crayons, ou planquer des trucs à l'interieur.
En faire un mobile. Ecrire ta liste de courses dessus. Te faire un nez de cochon.
Enfin, hein, c'est toi qui vois.
|
|
|
Tu peux aussi, en collant les rouleaux bout à bout, mettre au point un système de tuyaux qui desservirai toute ta maison et te permettrai d'envoyer des objets (de taille relativement petite bien sûr...il faut qu'ils puissent passer dans les rouleaux) d'une pièce à l'autre sans avoir à te déplacer !
Si, si je t'assure ça peut être hyper pratique et puis en plus c'est très original !
Et puis tu peux peindre les rouleaux pour les accorder à la couleur de la pièce dans laquelle ils se trouvent... Seul inconvénient: il va falloir bricoler un peu si tu veux que tes tuyaux fassent des courbes...
(gros silence...)
Gwendaena, qui va reprendre un verre d'eau...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-12-03
Messages : 429
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Tournai(belgique)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Cartons et Création.' a été posté le : 10/11/05 10:27
|
Je n'arrive pas à comprendre comment la plupart des gens osent jeter leur "coeur de PQ".
Pour ma part, comme j'ai payé pour le tout, j'utilise le tout, jusqu'au carton, et ce, dans la même utilité !
Sinon, si tu les découpes de façon transversale et tu peux en faire de jolies guirlandes.
Ou alors, tu les découpes pour obtenir des anneaux, tu coupes les anneaux en 2, tu en distribues un à chacun de tes invités, chacun se donne la main, et pour toute personne la main à une autre, tu agrafes leurs anneaux l'un dans l'autre.. ça te fera une chaine de l'amitié !
Ca te permettra aussi de donner une taille standard à tes sandwichs : tu enfournes tes sandwichs dedans, et ainsi, tu es sur de pouvoir mettre 2 voire 3 sandwichs dans ta boite à sandwichs !
Essaye aussi d'en faire un préservatif, ou plus amusant, tu mets un préservatif au bout, et tu souffles dedans, et tu essayes de faire le concours avec tes amis de celui qui gonfle le mieux le préservatif.
Avec assez de rouleaux, un peu de mousse et un drap, tu peux te faire un super oreiller voire matelas fort confortable. Tu mets la mousse en quantité suffisante pour ton dodo, tu les fourres dans les draps, et voilà !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Moine Sataniste.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311
Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Cartons et Création.' a été posté le : 10/11/05 13:17
|
Merci pour toutes ses idées, le père Noël, j'en faisais quand j'étais plus petit .
Utiliser dans des dioramas, ça pourrait effectivement être très efficace mais je n'ai pas vraiment besoin d'en faire pour l'instant, je manque un peu de place...
Très intéressant le coup de la tuyauterie cartonnée, j'avoue que c'est tentant, je pourrais ainsi faire une version Spider dans un univers de plomberie, des tuyauteries qui traversent la chambre dans un méli mélo complexe, cherchant à faire des interconnexions entre eux, des liens partant d'un évènement et se joignant à un autre, relatant ainsi une part des émotions éprouvées. avec des champignons maléfiques. du Spider Mario en fait.
J'aime bien ta solution Vik .
Les bougies, ça peut servir dans le cas où je m'autoproclame gourou d'un culte obscur ou encore si j'avais une baignoire, une bouteille de vin et un cd de musique new-age.
Mais en regardant ma petite montagne constituée, ça m'a fait penser à une chose : la Forteresse Noire dans Krull. En beaucoup plus ordonné cela dit mais un mélange monde-vaisseau spatial est sûrement faisable, j'y réfléchirais dessus... et je pourrais concurrencer lupo .
Jlou... euh... ça fait de petits sandwiches quand même ...
-------------------- It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !
G W A R
Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.
|
|
|
|
Cachée
|
|