Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Le Retour De La Magie
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Le Retour De La Magie a été posté le : 25/10/05 14:49
00. Point Zéro.

Le vieil homme parcourait la prairie d’un air absent… Bien des années avaient passé depuis qu’ils s’étaient retirés ici lui et les siens. A bien y réfléchir cela devait même faire des siècles, mais le cours du temps ne répondait pas aux mêmes règles dans leur contrée. Il avait arpenté ce monde par tous les sentiers, aucun lieu ne lui était inconnu, ni aucun habitant, car de tous il avait été le premier. Lorsqu’ils s’étaient résolus à quitter la terre qui les avait vu naître, la situation était critique. Les valeurs qu’ils connaissaient avaient disparu, les croyances anciennes étaient balayées, et le monde cessait peu à peu de croire en leur existence. Lui était déjà âgé en ce temps-là.

Bien sûr ils auraient pu se battre, ils en avaient le pouvoir. Mais en dehors de quelques-uns, la plupart avait préféré choisir leur salut dans l’exil plutôt que dans une guerre qui les auraient porté à la tête des nations et des puissances du monde. Ce temps était passé, et de ce côté, leur communauté avait repris vie, petit à petit. Les êtres qui avaient jadis pullulé dans le Vieux Monde les avaient suivi, et avec eux les monstres sages des temps passés, et le peuple de la forêt. Ici ils n’avaient jamais été persécutés, et ils avaient appris à vivre de nouveau sans la peur du lendemain. Ainsi les esprits païens étaient sortis de la réalité pour devenir des mythes, et de l’autre côté, on ne croyait plus en eux, sinon pour les faire intervenir dans des histoires fantastiques qui faisaient rêver des milliers d’enfants.

L’homme poursuivi sa route, et sans trop y réfléchir, se dirigea vers l’orée d’un bois, passage millénaire vers une forêt plus ancienne que la mémoire des vivants. La pensée lui vînt qu’ils avaient eu de la chance. Il avait appris comment, peu de temps avant leur départ, nombre de créatures d’autres nations avaient du se battre ou fuir pour survivre. Le progrès des hommes reléguait ceux de sa sorte dans le passé, et dans leur immense majorité, ceux qui n’avaient pas choisi l’exil comme eux avaient purement et simplement disparu. En silence il adressa un vœu de repos à la mémoire des victimes de l’orgueil et de l’intolérance humaine, puis continua son chemin. Lorsque l’on pénétrait en cet endroit, la réalité semblait devenir plus tangible. Ici les pouvoirs de chacun étaient perturbés, car nulle part il n’y avait de lieu plus proche de l’autre côté. Comme il avançait dans une clairière, l’homme se figea en son centre et regarda autour de lui. Six menhirs étaient disposés de façon à former un cercle qui assurait l’intégrité de cet espace où nul arbre ne devait pousser. Il fouilla dans sa mémoire à la recherche du point de convergence des flux de puissance, et ainsi, il reconnu parmi les six identiques celui qui formait la porte vers le monde d’à côté.

S’il était vieux, il n’en avait pas moins une conscience aigüe du monde autour de lui, et ses souvenirs étaient vivaces. Il n’ignorait pas non plus que même pour lui, la vie ne serait pas éternelle. Et cela était précisément la raison de sa venue en ce lieu. Au crépuscule de son existence, il avait eu envie de revenir voir comment l’autre côté avait évolué. Les hommes étaient-ils restés égaux à eux-mêmes dans leur ignorance et leur étroitesse d’esprit, ou leur soi-disante technologie leur avait-elle permis d’atteindre de nouveaux stades de réflexion ? A vrai dire, il se doutait bien que non. Il avait vu la nature humaine dans toute sa triste splendeur aux derniers temps de sa vie sur Terre, et avait lu dans le cœur même de l’humanité. Ce qu’il y avait décelé lui avait apporté la certitude que leur exil était la seule voie. Et il ne regrettait aucunement ce choix.

Seulement, il avait… comment dire ? Il avait de l’humour. La mémoire doit être entretenue, avait-il coutume de dire. Concernant son existence et celle des siens, il était parvenu à la conclusion que les humains allaient avoir besoin d’un petit rafraichissement dont il se faisait fort de retirer une certaine satisfaction. Il songea avec un frémissement d’excitation à la pagaille que son acte allait provoquer. Les connaissant, les humains allaient mettre un temps fou à comprendre les causes et leurs conséquences, car leur prétendue science ne leur serait d’aucune utilité, face à ce qui les attendait. Ce ne serait pas risqué outre mesure, mais cela l’amuserait énormément. Il se dirigea vers la masse de pierre qui dominait très largement sa propre silhouette, voutée par le poids des années. Il posa ses mains en des endroits que lui seul pouvait discerner, et prononça quelque incantation dans une langue depuis longtemps oubliée. La porte qu’il avait juré de ne jamais rouvrir fut parcouru par un flux de puissance, et lentement, son monde et l’autre commencèrent à fusionner en ce point.

Quelque part en Bretagne, dans un recoin encore préservé d’une immense forêt, nul ne remarqua ce rocher qui sembla s’ouvrir en deux, ni le vieil homme qui, à l’instant où il le traversa, retrouva sa jeunesse comme par enchantement. Satisfait de sentir les flux de magie se répandre autour de lui et se déverser dans cet air depuis longtemps dépourvu de tout pouvoir, Merlin fit ses premier pas dans le monde qu’il avait quitté plusieurs siècles auparavant…


Dernière mise à jour par : Fab le 03/11/05 13:54

--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Sans titre...' a été posté le : 25/10/05 15:53
01. Victor et son club

Il existait au sein de la plus grande ville de France un lieu tellement discret qu’on n’aurait su le localiser. Dans l’un des grands quartier de la capitale existait une petite rue, qui débouchait sur une petite impasse, au fond de laquelle siégait un petit local auquel on accédait par un petit escalier en colimaçon dont la troisième marche ne tenait plus très bien. Il n’est pas utile de préciser ici comment se rendre réellement à cet endroit, et ce pour de nombreuses raisons. De celles-ci, retenez en juste deux, fort simples : d’une part cela ne vous intéresse pas vraiment, et d’autre part vous ne vous souviendriez pasdu chemin. Après tout, vous ne croyez pas véritablement à tout cela n’est-ce pas ?

Toujours est-il que, contrairement à vous, un homme se dirigeait précisément vers cet endroit, dont il connaissait la localisation aussi bien que n’importe quel autre endroit de la réalité. Il n’était pas bien grand pour un homme. Pas franchement petit non plus. Disons qu’il était moyen. On ne pouvait pas non plus dire de Victor qu’il était beau. Au bout du compte, il n’avait pas de caractéristiques particulièrement dignes d’intérêt. Peut-être peut on indiquer que Victor avait 23 ans, qu’il suivait des études en théologie à la Sorbonne, dans lesquelles il n’excellait ni ne ratait vraiment. Il était le le troisième enfant d’une fratrie de cinq, issus de parents dont l’implication dans les évènements à venir ne vaut pas plus qu’on s’y intéresse. S’il avait fallu qualifier son caractère, on aurait pu dire que Victor était curieux, d’une insatiable curiosité même. Sans jamais rien dire ni rien demander, le petit Victor avait dès sa plus tendre enfance toujours cherché à comprendre. Aussi s’intéressait-il à de nombreux sujets qui occupaient le centre de sa vie une période durant, avant de passer à une suivante, et ainsi de suite. Son cerveau bouillait littéralement sous les assauts incessants des choses qu’il aurait voulu faire, et ne faisait pas, ou proue. Sur le chemin qui le menait au petit local dont nous parlions auparavant, Victor se dirigeait justement vers sa marotte du moment.

Il émergea de la station de métro, enfila une rue transverse, descendit quelques marches et tourna sur sa droite. Au bout de quelques minutes, il s’était engouffré dans une succession de petites allées qui devaient le mener à destination. Il entra donc dans la petite impasse, descendit le petit escalier, manqua de s’étaler de tout son long en glissant sur la troisième marche et se contenta d’une belle frayeur, qui lui occasionna quelques palpitations quand il frappa à la porte selon le code qu’on lui avait enseigné. Il attendit un instant, concentrant son attention sur le judas qui le lui rendit bien. Victor n’aimait pas lacher un regard, fut-il celui d’une lentille de verre, ils se fixèrent donc intensément pendant une bonne trentaine de secondes. Il sentait son attention se relacher quand il entendit le bruit du loquet et vit la poignée tourner en grinçant. Il n’en suivit pas moins le mouvement du judas quand la porte s’ouvrit puis reporta son regard sur son interlocuteur.

- Victor Darbreuil je présume… Veuillez entrer, vous êtes le premier.

La porte se referma dans un claquement sonore dont la vibration se repercuta le long de mur et fit se décrocher la petite enseigne qui déjà ne tenait pas très bien. Elle indiquait les mots suivants :

« Club de l’étrange »
« Venez découvrir l’étendue de vos pouvoirs magiques »
« Ouverture sur Rendez-Vous »

Victor prit le temps d’étudier son guide pendant le cours moment du trajet jusqu’à la pièce de la réunion. D’un âge certain, a priori de sexe masculin, il avait du être grand avant que son dos ne se voûte. Le guide sentait la poussière et le renfermé, et Victor se l’imagina instantanément plongé dans des livres mystérieux et anciens, emplis d’arcanes et de savoir dont il n’avait pas idée. La vieille redinguote en cuir usé ajoutait à l’apparence bien particulière du personnage.

- S’il joue à se mettre en scène, c’est particulièrement réussi, remarqua Victor pour lui-même. Il ne se sentait pas pris au dépourvu, ni même en danger. Mais il fallait reconnaître que Victor n’avait aucune notion du danger, n’y ayant jamais été exposé. Les seules choses qu’il avait appris à redouter se bornait à des réflexes tout à fait citadins : les quêteurs du métro, les enquêteurs de la rue, et les voitures qui ne respectaient pas les feux rouges, ni les passages piétons, et moins encore les piétons. Au moins cette inimitié était elle réciproque, lui n’appréciait guère les voitures, même s’il refusait d’admettre que cela était du à sa frustration de n’avoir pas été capable de passer son permis au bout de cinq fois. Ils débouchèrent dans une petite salle où une petite dizaine de personnes se tenaient assises en cercle à même le sol. Tous dévisagèrent Victor comme il entrait dans la pièce, et son guide entreprit de le présenter.

- Mes amis, voici Victor Darbreuil, qui nous a rejoint récemment. Il a fait la demande de se joindre à nous, l’accepterons-nous ?

Les membres se regardèrent les uns les autres, levant souvent leurs regards vers lui, et Victor commença à se demander où il était tombé, non sans un certain amusement. Il avait pris connaissance de ce club une semaine auparavant, lorsque ses recherches l’avaient conduit au fond d’une allée de la bibliothèque nationale. Il s’y était initialement rendu pour une recherche sur St Matthieu demandée par l’un de ses professeurs comme sujet de dissertation. Puis conformément à sa nature alambiquée, l’esprit de Victor avait dérapé de rayons en rayons jusqu’à la mince section consacrée aux ouvrages traitant de la sorcellerie et de la magie, car telle était sa dernière lubie. Cela avait commencé par un article anodin dans un journal à l’occasion de la sortie du film « Le Roi Arthur » où il était fait allusion à Merlin. Le journal avait formulé une critique amère à l’égard de la manière dont les personnages avaient été désacralisés. Suivait un encard sur le célèbre magicien. A cette époque là, Victor n’avait pour seule image de Merlin que celui d’un vieil homme facétieux habillé d’une robe bleue et d’un chapeau pointu dans le dessin animé de Walt Disney. Aussi avait-il parcouru l’article en diagonale sans y préter plus d’attention. Et puis il avait bien aimé le film.

Pourtant, de fil en aiguille, aidé par d’autres articles du même acabit que le premier, il s’était intéressé à la destinée du personnage de la légende, puis aux autres, et enfin à la magie elle-même. Il s’était bien gardé d’en parler autour de lui, il ne connaissait que trop bien combien il était entouré de matérialistes finis. En définitive, dans ce rayon de la bibliothèque, sa curiosité l’avait emmené à la découverte d’ouvrages plus complets qu’il dévorait sans vraiment les comprendre. Au mieux avait-il acquis des notions sur un art dont il savait pertinemment qu’il n’existait pas, sinon dans les contes. Finalement, il avait bousculé un vieil homme en descendant un ouvrage depuis le haut des rayonnages, et le livre lui avait échappé des mains. Victor était resté perplexe un instant, hésitant entre ramasser précipitamment le livre avant l’arrivée du bibliothécaire ou bien s’excuser auprès du vieil homme. Il avait décidé de faire les deux, s’était excusé tout en se baissant, avait ramassé le livre et entrepris de s’éloigner.

- A minima pourriez-vous me regarder quand vous vous excusez jeune homme, avait déclaré l’inconnu dans le dos de Victor qui s’en était senti gêné, et s’était alors retourner.
- Veuillez m’excuser encore, je n’avais pas l’intention de vous offusquer en plus de vous avoir bousculé. Mais il n’avait pas vu trace de reproche dans les yeux du vieil homme, juste une forme d’amusement.
- Vous comprenez, jeune homme. Votre ton avait l’air sincère, mais je ne peux pas le savoir si je n’ai pas vu vos yeux.
- Mes yeux ?
- On ne vous a jamais dit que les yeux sont le miroir de l’âme ? Quand je les vois, je sais si vous mentez ou pas.
- Je ne mentais pas. Victor avait déjà entendu mille fois ce lieu commun et
n’avait pas voulu se laisser entrainer dans une conversation dans laquelle il aurait eu à entendre autant d’autres choses prétenduement éclairées mais déjà trop ressassées.
- Par exemple, là je vois dans vos yeux que je vous agace. Je n’ai pourtant rien
dit. C’est un livre intéressant que vous tenez là. Vous vous intéressez à la magie ?
- Euh… Oui, un peu… Victor, pris au dépourvu, n’avait rien trouvé de plus
percutant à répondre.
- C’est un art passionant la magie, savez-vous ? J’essaye moi-même de la
pratiquer depuis bien longtemps.
- Et ça marche ? Victor s’était aussitôt reproché d’entretenir le débat.
- Non. Non ça ne marche pas, mais cela ne m’empêche pas de continuer à y
croire. Tenez, nous nous réunissons avec des amis de temps à autre, si cela vous intéresse, joignez vous à nous. Un peu de sang neuf ne nous fera pas de mal.

Il lui avait tendu une carte qui ne semblait pas de la première fraicheur, en tout point identique à l’écriteau à l’entrée du local, augmenté d’un numéro de téléphone. Victor l’avait prise par réflexe.

- Appelez, dites votre nom, et venez à l’heure et au jour que l’on vous indiquera. Vous verrez, ce n’est pas très difficile à trouver, une fois que l’on vous l’a expliqué.

Et le vieil homme était parti sans un mot de plus. Victor était resté là quelques instants. Dans l’expectative, il avait fourré la carte dans une poche de son jean et s’en était retourné à ses recherches, reposant du même coup l’ouvrage de magie sans y toucher. Il s’était néanmoins assuré que la chute ne l’avait pas abimé. Victor était de ces personnes foncièrement honnêtes, il aurait payé de sa poche s’il y avait eu dommage. Par la suite cependant, Victor n’avait pas réussi à se concentrer sur sa recherche, sa curiosité l’avait emporté sur la raison en quelques heures d’un combat pas vraiment acharné. Aussi avait-il quitté la bibliothèque et était rentré chez lui. Dans sa chambre après le repas, il avait cédé, pris son téléphone portable et appelé le numéro. Une voix lui avait demandé son nom, il lui avait donné, puis il s’était entendu dire quand et comment se rendre au club. Rien de plus, rien de moins. Tout pragmatique qu’il était, et tout fasciné à l’idée de rencontrer des adeptes de la magie, il s’était dirigé vers le rendez-vous dans un esprit à la fois circonspect et enthousiaste. Voici pourquoi il se trouvait à présent au milieu d’une assemblée de personnes parfaitement hétéroclite parmi lesquelles siégait le vieil homme de la bibliothèque. Victor se retourna vers son guide qui le regarda d’un œil torve. Victor remarqua à ce moment seulement la moustache grise et le monocle.

- Excusez-moi… Vous n’avez pas dit que j’étais le premier ?
- Je l’ai dit Monsieur, et vous l’êtes.
- Et ces gens ?
- Ils étaient là avant, mais ils ne sont pas nouveaux venus.



Dernière mise à jour par : Fab le 27/10/05 12:16

--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les Flux du Temps Passé' a été posté le : 27/10/05 12:14
02. L’égaré.

Quelque part dans cette même ville, un crime atroce allait être commis. Pour l’heure, Mark déambulait dans les rues du quartier de l’Opéra, il était comme fiévreux. Il ne titubait pas, et vu de l’extérieur ne dénotait pas des autres passants. Mark avait la trentaine bien tassée, il travaillait au service des archives d’une des nombreuses bibliothèques de la capitale, et sa femme l’avait quitté, 3 années plus tôt. Sa vue lui semblait trouble, et ses pensées étaient en feu, comme si on le poussait à commettre un acte auquel il se refusait. Il s’arrêta dans un café bourré d’inconnus qui comme lui éprouvaient le désir d’une halte dans la trépidence de leurs vies extérieures. Il franchit la porte et laissa derrière lui le bruit de la rue, des voitures et des passants. A cette heure de sortie des bureaux, les grands boulevards étaient noirs des anonymes occupés à vivre leur vie pendant les quelques heures qui les séparait de la fin de la journée. Mark contempla la salle puis sans trop y réfléchir prit place au comptoir, où il commanda un soda. C’est là qu’il rencontra Clara…

Clara travaillait dans un grand magasin spécialisé dans les disques situés non loin du troquet. Elle venait ici après ses heures de travail, rompant ainsi avec la rapidité incessante avec laquelle elle devait s’employer à satisfaire ses clients. Non pas que le travail lui plaisait, c’est juste qu’elle avait tendance à considérer qu’il lui offrait une fenêtre extérieure sur la nature humaine. Elle donnait de l’intérêt à son emploi en essayant systématiquement d’analyser les personnes qu’elle rencontrait brièvement, afin de voir comment leur journée et les évènements qui la composait pouvait altérer ou au contraire embellir leur humeur. Elle avait eu de belles surprises dans sa vie, et même fait des rencontres tout à fait passionantes. A l’occasion, elle se laissait donner rendez-vous après son service, apprenant à connaître mieux les gens, hommes ou femmes indifféremment, avec lesquels elle finissait occasionnellement au lit. L’acte sexuel lui en révélait autant sur les gens que les autres contacts au cours de la journée. Et ce soir, au comptoir de ce bar familier, il était venu un inconnu.

Mark remarqua tout de suite la belle jeune femme quand il s’assît. Il s’étonna de son regard, d’un bleu tellement clair qu’il faisait mal aux yeux, puis il observa la délicatesse de ses traits, le rouge de ses lèvres et la courbe de sa nuque sur laquelle tombait une cascade de cheveux d’un roux qui tirait au rouge. Sa position révélait une grande assurance, comme si elle était disposée à lui parler sans qu’il ai besoin de faire des détours ou d’attendre. Elle éveilla immédiatement le désir dans son esprit, ajoutant à la confusion qui y régnait déjà. Mark avait du mal à réfléchir. Cela lui arrivait fréquemment depuis le départ de son épouse. Il traversait des périodes de troubles intenses, se sentait éperdument seul, en venait à détester les femmes autant qu’il avait pu aimer sa femme, puis tout tourbillonnait dans sa tête jusqu’à un point culminant qui finissait généralement par s’extérioriser. Mark ne savait pas comment, il se réveillait toujours chez lui le lendemain sans se souvenir de la veille, sa frustration envolée.


Dernière mise à jour par : Fab le 27/10/05 12:17

--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Retour De La Magie' a été posté le : 03/11/05 13:55
Deux heures plus tard, Mark et Clara achevaient de se raconter leurs vies autour d’un cocktail. La discussion, d’abord banale avait vite évolué vers les confidences à mesure que l’ambiance se réchauffait, et que les verres se vidaient. Ce n’est que vers 22h qu’ils envisagèrent de quiter le café pour un endroit plus agréable. Clara proposa une boite de nuit qu’elle fréquentait de temps à autre, proposition que Mark n’eût pas le cœur de refuser, il n’osa pas avouer devant sa compagne qu’il ne raffolait pas de ce genre d’endroit. Il sentait d’ailleurs qu’il ne lui refuserait pas grand chose ce soir là, si elle le lui demandait. Il fallu encore un peu de temps et quelques verres pour que Clara embrasse malencontreusement son inconnu qui ne l’était plus tant. Le récit de la sa vie, notamment sa rupture avec sa femme et la détresse qui en découlait l’avait fait fondre, ajoutant à sa tendance naturelle à la compassion. Cette compassion s’était cumulée au désir à mesure que la soirée passait, et en son for intérieur elle sentait qu’elle n’était pas seule à éprouver ce sentiment. Satisfaite de sa stratégie jusqu’à présent, heureuse de voir combien Mark semblait avoir oublié ses soucis, elle avait envie d’aller plus loin avec lui. Tant et si bien qu’ils ne furent pas longs à trouver un hôtel à proximité. Mark ne renacla pas à payer une très belle chambre, et bien vite ils furent nus sur le lit.

Pourtant, tandis que Clara s’affairait à donner du plaisir à son partenaire, ce dernier regardait son corps onduler sur lui, et il fut assailli par des visions passées, du temps de son bonheur. L’image de son ancienne compagne se superposa à celle de la femme qui était sur lui, et sa beauté fit ressurgir en lui toute la rancœur qu’il éprouvait à son égard. Le plaisir montait et sa haine avec, il sentait que son esprit de nouveau se brouillait.

Clara s’amusait de voir la tension prendre le corps de l’homme sous elle. Ses mouvements saccadés et sa perte de contrôle lui procurait un désir intense et elle accéléra. Quand elle lut de la colère dans ses yeux, elle ne prit pas cela pour une menace, elle augmenta la cadence et se fit plus féline encore. Elle voyait dans les yeux de Mark le mélange de plaisir et de haine. Décidément le personnage se révélait plein de secrets. Quand il se redressa pour enserrer sa gorge entre ses grandes mains et qu’il serra, Clara n’y prit même pas garde. Nonchalament , elle enfonça ses doigts dans les yeux de Mark qui hurla et retira son emprise. Elle lui décocha la plus belle gifle dont elle était capable et un grand sourire se fit sur son visage. Que la soirée prenait un tournant inattendu.

- Le petit homme a donc décidé d’apporter la mort à la jeune femme ce soir ? Je suis ta première Mark ? Ou c’est devenu une habitude ? C’est ainsi que tu passes ta frustration ?
- Tais toi *********. Tu m’as quitté, tu m’as rendu plus malheureux qu’aucun homme sur Terre ! Tu n’as pas le droit de vivre !
- Tu ne me réponds pas, et en plus tu perds les pédales. Tu sais moi ce n’est pas la première fois. J’aime énormément mettre un terme à la vie de mes amants. Mais j’avoue que je ne m’attendais pas à tomber sur un collègue.

Les yeux ensanglantés, Mark tenta de donner un coup à l’aveuglette. Pas un instant il ne comprit ce que Clara venait de lui dire. Sa raison avait sombré sous un de ces accès de folie dont il ne se souvenait généralement pas au matin. Il se jeta dans la direction supposée de sa partenaire et ne senti rien d’autre que la douleur qui le pris entre les jambes, là où Clara venait de porter son genou. Il se plia en deux et tomba sur le sol.
- *********, *********… Tu vas crever, comme les autres.
- Ah ! Nous y voilà, donc ce n’est pas ta première fois. Tu sais, je crois que toi et moi avons exercé un peu dans les mêmes milieux. Tu as apporté la mort, moi aussi. Mais tu n’as pas l’air de t’en rendre compte. C’est dommage note bien, nous aurions pu faire un joli duo, mais ta folie confine au crétinisme de base, et tu nous ferait tomber en un rien de temps. Avec ton potentiel, c’est vraiment une déception pour moi, tu sais ?

Il ne fallait plus attendre de Mark un raisonnement quelconque. Le constatant,
Clara attrapa son talon aiguille prit la chaussure par la pointe du pied, talon vers l’extérieur, et sans délicatesse frappa Mark à l’œil gauche déjà en sang. Elle sentit le talon passer le globe occulaire, et en ressenti une grande jouissance. Elle savait que la crispation finale viendrait sous peu. Mark tenta en vain de s’accrocher à elle, son étreinte déjà n’avait plus aucune force. Quand elle retira le talon, le corps de Mark se raidit une dernière fois, et Clara gémit de plaisir alors qu’il retombait mollement sur le sol.

Mark avait été pendant plusieurs mois un tueur sanguinaire mû par la seule folie engendrée dans son esprit par la perte de l’être qu’il aimait le plus. Il avait mis à mort nombre de femmes qu’il avait pu rencontrer durant ses pérégrinations erratiques, mais il ne se serait sûrement pas attendu à rencontrer son destin des mains de l’une d’entre elles. Car Clara était une obsédée du pouvoir, et le plus grand de ceux auquel elle avait accès, celui qui lui procurait le plus de plaisir, c’était le pouvoir sur la vie des gens, et surtout sur la fin de cette vie. Face à Mark, elle avait évidemment l’avantage de ne pas avoir succombé à sa folie. Le bien triomphe du mal avait-on tenté de lui enseigner autrefois. Elle avait appris une autre vérité depuis : le plus grand mal triomphe du moins grand, et elle était passée maîtresse en la matière. Elle brûla dans la petite cheminée ses sous-vêtements souillés de sang, et repassa le reste de ses affaires. Elle quitta l’hôtel sans se faire remarquer, comme elle en avait l’habitude, et rentra chez elle tout à fait satisfaite de l’excellente nuit qu’elle venait de passer. Le lendemain, elle irait au travail avec un peu plus de joie que d’habitude.

Quand on retrouva le corps de Mark le lendemain matin, on fit venir la police en urgence. Des empreintes furent prises, des relevés effectués, et on confia l’enquête à l’inspecteur Jean Desflot, 34 ans, qui ne remercia pas son chef de lui repasser l’affaire.


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Slayer

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-12-04
Messages : 193



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : L'antre du chaos

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Retour De La Magie' a été posté le : 03/11/05 16:03
Bon je n'ai lu que la première parti ( c'est à dire au moment où Merlin retrouve sa jeunesse ).

Premièrement je voudrait savoir : Depuis combien de temps écrit tu ?

Je ne suis surement pas en mesure de te donner des conseils mais en tout cas j'aime bien, on accroche, c'est intéressant.

:D


--------------------
BIENVENUE A TOI ETRANGER
TA ROUTE FUT LONGUE ET TORTUEUSE AVANT DE
NOUS REJOINDRE
LE MOMENT EST VENU DE TOUCHER TA RECOMPENSE
RENDS TOI A "L'ENDROIT QUI N'EST PLUS" SANS PLUS
ATTENDRE ! !

Goldim le Nain


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nihilya

Egérie Révolutionnaire



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-03
Messages : 1244



Androgyne  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Brest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Retour De La Magie' a été posté le : 08/11/05 18:40
Et bien ça avance gentiment tout ça.

Il y a des choses qui ne changent jamais. Effectivement, j'aime toujours autant ton style. Je trouve ça fluide, particulier, captivant... C'est vraiment personnel comme travail je trouve.
Le dernier chapitre est surprenant, très bien écrit dans le sens où le coup du talon aiguille m'a arraché un vilain frisson. J'aime bien.
En revanche, je trouve que le premier chapitre dénote avec les deux autres. Je me doute bien que c'est fait exprès, parce que ce n'est pas le même sujet, les mêmes personnages tout ça... Mais j'ai comme l'impression que t'es beaucoup moins à l'aise à écrire ce passage que les trois autres. Simple observation, comme ça.

Sinon, j'aime bien. Keep going.

Bizous
Nihi


--------------------
Wokety pokety wokety wok ! Abracabracabranack ! Higitus figitus wigitus woum
Prestidigitorium !
Wooow !
-----------
Sucrier vous êtes bien trop brutal ! Madame théière est déjà assez félée !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Retour De La Magie' a été posté le : 10/11/05 12:45
03. Libération

La magie cherchait un chemin. D’ordinaire, si l’on peut dire, la magie baigne le monde comme le liquide extracellulaire baigne vos cellules. À la manière des ions et molécules qui y nagent, il existe à l’intérieur des flux de magie des particules ésotériques. Quoiqu’on ait tendance à considérer la magie comme une chose non naturelle, il faut être conscient qu’il s’agit là d’une erreur. Elle est naturelle, autant que vous et moi, autant que n’importe quelle autre composante créée dans notre dimension. Pour qui s’y connaît un peu, c’est plutôt son absence qui est surnaturelle. Ceci étant dit, les particules de magie diffusent dans les espaces qu’elles ocupent, car la nature n’aime pas le vide, préférant envahir l’espace. Observez quelques bactéries dans un fond de café, et vous aurez une idée du principe en laissant la tasse à l’air libre quelques jours.

Quelques heures auparavant, il était apparu un nouvel espace libre à conquérir, comme ça, sans prévenir. Aussi, à l'instant où il devînt accessible, la magie ne sût se retenir, elle s’y engouffra et se répandit dans une joyeuse débauche d’effets spéciaux, discrets mais non moins bien présents. Ce fût d’abord toute une population de trèfles qui virent leur nombre de feuilles passer à 8. Ce qui fit quelques déçus parmi les trèfles originellement à 4 feuilles, qui perdirent en une fraction de seconde leur originalité. Puis quelques fougères changèrent de couleur, des champignons se changèrent en petites maisons, même s’il manquait encore des lutins pour les habiter. Quand un serpent se retrouva doté d’une paire d’ailes, son esprit étroit se demanda fugitivement à quoi pourrait lui servir ces nouveaux appendices, dont il conclut finalement qu’ils seraient du plus bel effet devant ses prochaines femelles. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’à la sortie de la forêt, la magie se retrouve confrontée à quelque chose qu’elle ne connaissait pas: la réalité.

On peut parler de la magie comme d’un individu en quelques occasions, car si elle est toute aussi naturelle que n’importe quoi d’autres, il semble exister une forme de réflexion que l’on peut attribuer à une trop longue domestication par l’homme au cours des premiers siècles. C’est pourquoi la magie choisi les lieux où elle se concentre, et les gens qui peuvent bénéficier de son aide. Au sortir de la forêt donc, la magie rencontra ce qu’elle n’avait quasiment jamais rencontré. Un monde obtus, fermé, avec très très peu d’endroits et de personnes prêts à l’accueillir. Elle stagna un certain temps au dessus des bois, scrutant les alentours à la recherche de possibles niches. Elle finit par en trouver, bien entendu, et déploya ses flux comme de longs bras à travers les champs et les cieux, en direction de maisons, de villages et de grandes cités, à une vitesse réduite. Dans son sillon, de nombreux phénomènes analogues à ceux de la forêt se produisirent, mais il n’y avait pas encore d’humains pour s’en rendre compte. Et puis, comme son plus puissant porteur avançait sans hésiter à travers la campagne, d’un pas guilleret et décidé, la magie se concentra sur lui et le suivit.


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater