Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > anarchyst klan > Réponse au Sujet 'anarchyst klan'
Sujet : anarchyst klan

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'anarchyst klan' a été posté le : 20/10/05 09:09
Citation :
Message de Vieillodoric


Ni nationalité, Jean-Wilfried... c'est « ni dieu, ni maître, ni nationalité ».




Ah ? Il faut dire que ma seule source sur l'anarchisme, c'est Les Naufragés du Jonathan de Jules Verne (ai-je déjà dis que j'en recommandait ultra-fortement la lecture ?). Et là-dedans, c'est "ni Dieu, ni maître". Ceci dit, ni nationalité, cela me convient aussi. Ma nation, c'est la Normandie, et elle est tout sauf alité : toujours debout !



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Indy

Sans Maîtresse Fixe



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'anarchyst klan' a été posté le : 20/10/05 12:19
Pour vous conseiller la lecture de l'excellente page sur le sujet par Wikipedia.

On y explique notamment que l'absence de règles et de normes s'appelle anomie tandis que l'anarchie n'est que l'absence de pouvoir, au sens politique du terme. Plus de détails, je vais pas faire un copier coller.


Pour Sissi, l'anarchie et le chaos ont un "opposé" commun: l'ordre. L'Ordre dans son acception de règlementation totale des choses. L'analogie est d'ailleurs citée dans plusieurs sources, mais je confère au Chaos une connotation plus mystique que politique, le terme Anarchie étant plutôt employé dans un contexte socio politique.


Attention, il a été signalé que les définitions de l'anarchie variaient très fort d'un individu à l'autre, et ne parlons pas des moutons qui saloppent toute crédibilité. Théodoric a parlé de réflexion, et il est heureux que les réflexions de n individus débouchent sur un potentiel de n essais de définitions.

Si le sujet vous tente, armez-vous de discernement, de patience et d'un maximum d'objectivité.


--------------------
The Tragedy of Life is not that we die, but what dies in a Man while he lives.

- A. Scweitzer

Un misogyne est un homme qui adore les femmes, mais se force à les détester de peur de les aimer.

Etre prêt à mourir par amour est sûrement chose courante. Etre prêt à vivre pour l'amour d'une femme l'est beaucoup moins.

Au diable les idées préonçues. Il faut bien qu'il se nourrisse de quelque chose.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'anarchyst klan' a été posté le : 20/10/05 12:45
Citation :
Message de Vieillodoric


Ni nationalité, Jean-Wilfried... c'est « ni dieu, ni maître, ni nationalité ».




ça dépend: d'après Jean Yanne, c'est "Ni dieu ni maître, même nageur"

(Jean Yanne, Manifeste des plagistes léninistes, Cannes, 1968).


Pour le reste, chacun sa définition en effet... Moi je suis libertaire, et ça me va bien.

Welf


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'anarchyst klan' a été posté le : 20/10/05 12:56
Citation :
Message de Welf

Pour le reste, chacun sa définition en effet... Moi je suis libertaire, et ça me va bien.

Welf


Mince, moi qui pensais que tu est Welf? Me serais-je abusé tout seul?

Moije suis un pourrisseur, je sais!


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Petitnuage

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-08-04
Messages : 615



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Dans un frigo au Kouebec.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'anarchyst klan' a été posté le : 21/10/05 02:47
Bah. Il est vrai que l'anarchie est devenue un produit commercial ciblant exclusivement les djeunz en plein crise.
À vrai dire, je m'en fou totalement et tout comme Nihi', pour moi, le "A" de leurs chandail correspond au "A" de abrutis.

Je connais de véritables anarchistes, loins d'êtres cons, et loins d'êtres des fouteurs de ********.
Il ne font pas dans le symbolisme, et encore moins dans l'icone.
Et ceux qui le font le moindrement se contentent de symbole plus subtil dans le genre du drapeau noir et rouge, ou de vêtements des mêmes couleurs dont ils ont enlevé méticuleusement toute trace de marque de commerce.(par là on peut reconnaitre un comportement gauchiste aussi).

Mais bref, tout ça pour dire que les Anarchistes véritables(Qui ne courent pas les rues) ne se pavannent pas avec un t-shirt marqué "Je suis Anarchiste" dessus, et au contraire sont pour la plupars très low-profile.
Et là où on voit véritablement qu'ils sont Anarchiste, c'est lorsque on aborde des discussion de nature pollitiques avec eux. :D
Là leur nature se déchaine... :dem3


Citation :
De Greebo
Pour Sissi, l'anarchie et le chaos ont un "opposé" commun: l'ordre. L'Ordre dans son acception de règlementation totale des choses. L'analogie est d'ailleurs citée dans plusieurs sources, mais je confère au Chaos une connotation plus mystique que politique, le terme Anarchie étant plutôt employé dans un contexte socio politique.



Personnelement, je ne trouve pas que Anarchie et chaos ne peuvent se comparer...

Je m'explique:

Attention, ceci est MA version! pas nécéssairement celle de tout le monde. :dem3

L'ordre, c'est les degrés divers entre le rien et la matière.

L'ordre absolu est le rien, le néant.
Le Chaos, est la matière, nous.

Le fait que nous existions est une forme de Chaos dans l'ordre.
Une onde trouble sur une mer calme et plate.
C'est en effet très mystique, je l'accorde.:D


Tandis que l'anarchie est simplement le rejet d'une forme d'ordre souvent encore plus chaotique que l'anarchie elle même. :D Vu ainsi, je ne trouve pas que le Chaos et l'anarchie soient comparable.

Le terme lui même est devenu vulgaire avec sa commercialisation, et symbolise maintenant plus une forme de caricature de rebellion.



Et au final, je ne crains pas la prolifération de djeunz pseudos-chaotiques.
Car si on en fait un bon management, on peut facilement controler leurs taux de prolifération à coup de napalm, de bombe à neutrons et de figues molles.
Des volontaires pour une chasse à la courre?:)


PNDA, chaoteux:dem3, fièr de l'être et avec de l'humour s'il vous plait. ;)


--------------------
PNDA - Dites NON! aux brimages des droits de la personne pour la guerre au terrorisme!!!
--------------------------------------
Les portiers sont des gens biens.
-------------- ---------------
Vive le Québec! Vive le Québec LIBRE!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater