Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > Don't come knocking
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Don't come knocking a été posté le : 14/10/05 21:10
Bon, pour situer la chose, Don't come knocking, c'est l'histoire (intéressante) d'un acteur de western marginal et excentrique, à la dérive, et (inintéressante) de ses rapports avec la progéniture qu'il se découvre de façon tout à fait artificiel.

La première partie est très bonne, avec un personnage épais à souhait mais tout de même attachant, une star sur le retour à la vie complètement nulle et ringarde comme tout autour de lui. Joli jeux de massacre d'ailleurs de la province américaine : tout est ringard, kitsch, mal fichu, un spectacle ahurissant, qui fait penser à du Flaubert en image. Si j'étais de mauvaise foi, je parlerai même de mépris pour les ploucs de l'Utah-Nevada de la part d'un yuppie de la Côte Ouest, mais bon, l'ensemble est tout de même filmé avec une certaine tendresse.

La deuxième partie sombre dans le grand n'importe quoi, avec une vague élégance pour essayer de sauver l'affaire. La musique, jusqu'alors sympathique, devient plutôt envahissante, mais des trucs de scénario intéressants surnagent. Par exemple, on voit le héros chercher une certain Doreen, et une serveuse d'un bar, qu'il n'a pas encore vue, porte "Doreen" en badge sur sa poitrine, c'est elle et à partir de là le spectateur le sait et le héros aussi. Mais ce n'est jamais mentionné dans le dialogue, ce qui permet d'éviter quelques répliques qui auraient pu être très lourdes.

Enfin... Sympathique dans l'ensemble, sans plus. Mais d'un goût honorable au moins.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Invader Zim

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-11-05
Messages : 16



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Don't come knocking' a été posté le : 10/11/05 09:55
Je l'ai vu ce week-end, j'ai beaucoup aimé.
Première constatation: à ne voir absolument qu'au cinéma. Comme d'autres (2001, Star Wars...), la photo est tellement magnifique (aaaah, ces paysages!) qu'une vision à la télé ferait perdre la moitié de son charme à ce film.

Ensuite j'ai surtout apprécié la continuité avec son oeuvre précédente: "The End of Violence". Dans les deux, Wenders montre des hommes perdues au milieu de la technologie, du monde du travail et qui tentent de redonner un sens à leur vie, en essayant de retrouver des contacts humains.

JWRK, tu avais remarqué que la jeune blonde n'apporte a aucun moment la preuve qu'elle est bien sa fille? En fait tout porte à croire que si lui cherche son fils; elle, s'est inventé un père.

Sinon comme toujours chez Wenders, beaucoup d'humours et des portraits d'américains "cinglés": le type des assurances (l'agent Smith de Matrix?), l'indien clochard, le précheur sur la route... hillarants :D Et j'ai été surpris de retrouver la sorcière de The Craft!

Le film aurait pu être un poil plus court (15 minutes de moins n'aurait pas géné) mais dans l'ensemble j'en garde un très bon souvenir, très émouvant et intelligent.


PS: Merci d'avoir parler de la musique, il faut absolument que je me trouve les 2-3 chansons du type, excellentes. (un peu dans le genre Chris Isaak non?)


Dernière mise à jour par : Invader Zim le 10/11/05 10:21

--------------------
[Z?] http://www.z34d.tk


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater