Nowhere Man

-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 11/10/05 15:43
|
Allez savoir pourquoi, mais la première chose comestible qui me vient à l'esprit quand j'entends parler de Poitiers, c'est la galette de sarrazin.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Assistante maternelle

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-01-03
Messages : 615
Age : 52 ans
Lieu de résidence : Dijon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 11/10/05 18:35
|
Je ne participe pas souvent à ce genre de sujets, mais là ça a réveillé de bons souvenirs. Notez que chez moi tout souvenir associé à de la bouffe ne peut être que bon... 
Toulon: l'Aïoli avec des bons légumes vapeur et du poisson froid. le tout si possible sous les oliviers, au soleil, avec une grande tablée de 15 personnes. Merci aux amis de mes ex beaux parents pour m'avoir fait goûter ça.
Troyes: L'Andouillette avec des frites et de la moutarde à l'ancienne bien sur 
Colmar: jamais mis les pieds mais y'a la foire au vins là bas, mythique parcque ça fait deux ans que je la rate, alors qu'il y a Europe et Scorpions de programmé... Rien à voir avec l'alimentaire, mais bon... Donc on va dire le vin
Béziers: la tranche noire . Une pièce de boeuf super tendre qui doit correspondre à du filet +faux filet. Il n'y a que dans le petit village de ma grand mère à côté de Béziers qu'on avait l'habitude d'en commander chez le boucher, et je doute que l'appelation soit répandue ailleurs.
Lille: Le Vieux Lille! Un pur fromage qui pue! (surtout quand il passe deux jours dans un studio sous les toits) Enfin non... "le vieux Lille ne pue pas... IL SENT!" Copyright neomus 
Orléans: comme Yuki: La poire! enfin surtout celle de José!! celle qui continue de vieillir dans sa petite bouteille avec sa vraie poire enfermée dedans... (note pour le plus vite possible: se faire envoyer d'urgance de la "poire à José")
Tarbes: Alors là... je sais pas trop, des chouchous, ou peut-être de la saucisse...
Brest: du poisson et des fruits de mer qui sentent bon l'iode du bout du monde.
Nantes: de la bière! ... Encore un lieu de débauche où je ne me rappelle même pas ce que j'ai pu y manger, alors qu'on y a passé quelques jours...
Bonifacio: de la charcuterie corse!
Strasbourg: la flammenkueche des 3 brasseurs, si possible à emporter juste à la fermeture pour aller la dévorer chez nonscience avec plein de bonne bière pour arroser tout ça 
Grenoble: des pizzas! plein de pizzas... J'y ai passé deux jours il y a quelques années, et je n'ai mangé que des pizzas. Mais comme ça reste ce que je préfère, j'en suis très contente, et l'attention apportée alors à ma petite personne pour me contenter au point de ne manger que des pizzas pendant deux jours, était touchante 
-------------------- ******
L'ANTRE II MONDES
21 rue d'Ahuy - DIJON
www.antre2mondes.com
A BOIRE TAVERNIER!
|
|
|
|
Cachée
|
|
fou de bassin

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137
Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 11/10/05 19:00
|
Citation :Message de PrincessEowyn
Je rajoute Poitiers en ville subsidiaire, Playford et Joe vous n'avez plus d'excuse 
Ainsi que Schmor, qui a visiblement omis de répondre.
|
|
|
Poitiers: les OGM? Aïe non, je dis ça parce que je pense au Futuroscope, au Futuroscope ils doivent aussi nous parler de la nourriture de l'avenir?
Citation :Citation : Yakouille a écrit
Béziers: jambon beurre sur une aire d'autoroute (c'est tout ce que ca m'inspire, désolé)
|
|
|
Que celui qui n'a ri en lisant ça se dénonce 
|
|
|
Bah, moi Quand j'étais tout ptit tout ptit, que j'habitais dans le Tarn avec mes parents et qu'on allait en vacances en Provence, on s'arrêtait à mi-chemin donc du côté de Béziers et je raconterai ma vie une autre fois
Citation :
Citation :Gérald a écrit
'tain, ces Brestoises... la cade, voyons !
|
|
|
S'toi cade. S'quoi cade ? Ca me fait penser à muscade.
|
|
|
Gâteau de farine de pois chiches, spécialité de Toulon. Ça... euh... ça se mange
Citation :Citation :Bonifacio: les bouchées ?
|
|
|
Pourquoi ce smiley stupidement rieur ? Ya une blague ?
|
|
|
Ben oui Regarde la carte: y'a quoi au sud de Bonifacio? (et bravo Skro!)
-------------------- Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)
Karolinus sum.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|