Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ? > Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?'
Sujet : Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Ourgh

Nowhere Man



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 11/10/05 15:43
Allez savoir pourquoi, mais la première chose comestible qui me vient à l'esprit quand j'entends parler de Poitiers, c'est la galette de sarrazin.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 11/10/05 16:31
Toulon : la tapenade
Troyes : l'andouillette de Troyes...
Colmar : le Riesling :)
Béziers : ca me fait penser aux Corbières, bien que ca soit pas du tout le bon endroit 8)7
Lille : moules-frites
Orleans : la Poire! (avec un grand P, de la poire, y en a... mais... y a pas que ca ;) )
Tarbes : le lingot tarbais bien entendu! (ce sont les haricots qui composent pour partie le fameux cassoulet de Castelnaudary)
Brest : le paris-brest
Nantes : le Gros Plant (ou le confit sauce Tabouret-Yuki)
Bonifacio : la Rascasse
Strasbourg : la flammekueche
Grenoble : le salarié (dé)confit

Peut être je m'intéresse trop aux spécialités locales pour avoir des idées saugrenues... on me dit Millau, je pense Aligot et pas Mc Do, on me dit Jargeau, je pense Andouille... (miam)


Dernière mise à jour par : Yuki le 12/10/05 11:37

--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
eklipse

Assistante maternelle



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-01-03
Messages : 615



Femme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : Dijon

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 11/10/05 18:35
Je ne participe pas souvent à ce genre de sujets, mais là ça a réveillé de bons souvenirs. Notez que chez moi tout souvenir associé à de la bouffe ne peut être que bon... :)

Toulon: l'Aïoli avec des bons légumes vapeur et du poisson froid. le tout si possible sous les oliviers, au soleil, avec une grande tablée de 15 personnes. Merci aux amis de mes ex beaux parents pour m'avoir fait goûter ça.

Troyes: L'Andouillette avec des frites et de la moutarde à l'ancienne bien sur :p

Colmar: jamais mis les pieds mais y'a la foire au vins là bas, mythique parcque ça fait deux ans que je la rate, alors qu'il y a Europe et Scorpions de programmé... Rien à voir avec l'alimentaire, mais bon... Donc on va dire le vin

Béziers: la tranche noire . Une pièce de boeuf super tendre qui doit correspondre à du filet +faux filet. Il n'y a que dans le petit village de ma grand mère à côté de Béziers qu'on avait l'habitude d'en commander chez le boucher, et je doute que l'appelation soit répandue ailleurs.

Lille: Le Vieux Lille! Un pur fromage qui pue! (surtout quand il passe deux jours dans un studio sous les toits) Enfin non... "le vieux Lille ne pue pas... IL SENT!" Copyright neomus ;)

Orléans: comme Yuki: La poire! enfin surtout celle de José!! celle qui continue de vieillir dans sa petite bouteille avec sa vraie poire enfermée dedans... (note pour le plus vite possible: se faire envoyer d'urgance de la "poire à José")

Tarbes: Alors là... je sais pas trop, des chouchous, ou peut-être de la saucisse...

Brest: du poisson et des fruits de mer qui sentent bon l'iode du bout du monde.

Nantes: de la bière! ... Encore un lieu de débauche où je ne me rappelle même pas ce que j'ai pu y manger, alors qu'on y a passé quelques jours...

Bonifacio: de la charcuterie corse!

Strasbourg: la flammenkueche des 3 brasseurs, si possible à emporter juste à la fermeture pour aller la dévorer chez nonscience avec plein de bonne bière pour arroser tout ça :)

Grenoble: des pizzas! plein de pizzas... J'y ai passé deux jours il y a quelques années, et je n'ai mangé que des pizzas. Mais comme ça reste ce que je préfère, j'en suis très contente, et l'attention apportée alors à ma petite personne pour me contenter au point de ne manger que des pizzas pendant deux jours, était touchante ;)










--------------------
******
L'ANTRE II MONDES
21 rue d'Ahuy - DIJON
www.antre2mondes.com

A BOIRE TAVERNIER!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 11/10/05 19:00
Citation :
Message de PrincessEowyn
Je rajoute Poitiers en ville subsidiaire, Playford et Joe vous n'avez plus d'excuse :D
Ainsi que Schmor, qui a visiblement omis de répondre.

Poitiers: les OGM? Aïe :mo9 non, je dis ça parce que je pense au Futuroscope, au Futuroscope ils doivent aussi nous parler de la nourriture de l'avenir?

Citation :
Citation :
Yakouille a écrit
Béziers: jambon beurre sur une aire d'autoroute (c'est tout ce que ca m'inspire, désolé)

Que celui qui n'a ri en lisant ça se dénonce :D

Bah, moi;) Quand j'étais tout ptit tout ptit, que j'habitais dans le Tarn avec mes parents et qu'on allait en vacances en Provence, on s'arrêtait à mi-chemin donc du côté de Béziers et je raconterai ma vie une autre fois:p

Citation :

Citation :
Gérald a écrit
Citation :
Toulon: amandes

'tain, ces Brestoises... la cade, voyonsB)!

S'toi cade. S'quoi cade ? Ca me fait penser à muscade.

Gâteau de farine de pois chiches, spécialité de Toulon. Ça... euh... ça se mange:)

Citation :
Citation :
Bonifacio: les bouchées:D?

Pourquoi ce smiley stupidement rieur ? Ya une blague ^^?


Ben ouiB) Regarde la carte: y'a quoi au sud de Bonifacio? (et bravo Skro!)


--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 12/10/05 11:41
Citation :
Message de Gerald
Gâteau de farine de pois chiches, spécialité de Toulon. Ça... euh... ça se mange:)



Trés bon, et particulièrement bourratif d'ailleurs. De la bonne cuisine rustique qui cale bien :)

Klikilpse : tu as oublié la majuscule à Poire ;)


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 12/10/05 11:53
Citation :
Message de eklipse

Béziers: la tranche noire . Une pièce de boeuf super tendre qui doit correspondre à du filet +faux filet. Il n'y a que dans le petit village de ma grand mère à côté de Béziers qu'on avait l'habitude d'en commander chez le boucher, et je doute que l'appelation soit répandue ailleurs.




Ma grand mère maternelle, de l'Aveyron, disait la "pièce noire" (Rodez Bezier même combat)..
Ca correspond à l'"araignée" dans la plupart des boucherie et cela correspond grosso modo au filet....


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater