Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Boten Eo

Jag känner en bot



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 2278



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes forever

Pourquoi vous regardez ca ?
   Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ? a été posté le : 09/10/05 00:45
... Woyo.
Aujourd'hui, je m'adresse à vous car il m'arrive un truc grave. En effet, suite à une âpre discussion avec Bedlam, nous ne sommes pas arrivés à définir certains notions instinctives essentielles. "Qu'est-ce qu'elle raconte?" Se demande-t-on alors.
Simplement, une question, une réponse qui doit être absolument irréfléchie et celle du premier sentiment naissant:

A quel fruit ou légume pensez-vous quand on vous parle de Grenoble?


Dans le même ordre d'idée, si on vous soumettez une liste de villes diverses, quel serait le premier aliment qui vous viendrait à l'esprit (pour chaque ville) ?

Cette liste est la suivante:

Toulon
Troyes
Colmar
Béziers
Lille
Orleans
Tarbes
Brest
Nantes
Bonifacio
Strasbourg
Grenoble



Il serait judicieux de répondre de suite, sans se laisser influencer par les (éventuelles) réponses déjà postées, pour que votre choix soit vraiment personnel.
Ne riez pas, c'est très important.



Par exemple, pour moi, ça donnerait:

Toulon: amandes
Troyes: boudin noir
Colmar: orange
Béziers: crêpes
Lille: citron
Orleans: pruneaux
Tarbes: chocolat
Brest: poisson
Nantes: ...Nul comme ville. Ca m'inspire rien.
Bonifacio: raisin
Strasbourg: saucisse
Grenoble: CERISES !


A vous.


--------------------
~ Grabataire de #PenOfChaos ~ Mon Blog de cuisine avec du panda rôti au menu, et des guests stars forumeuses ~
-
How can vegetarians possibly love the environment.. They keep eating all the plants
-
:D Exilée sur l'île des margouillats :D
-


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 09/10/05 00:53
Il va de soi que c'est une question aux apparences tout à fait innocente mais qui cache beaucoup de secrets ainsi, on ne se doute pas de ce que peuvent révéler nos réponses alors qu'un sens certain y est bien tapi comme dirait Bernard, là, quelque part.
...Enfin, trèves de tergiversation inutile et voilà donc ma liste :

Toulon : huîtres
Troyes : Pomme
Colmar : raisins
Béziers : cacahuètes
Lille : patate
Orléans : Poire
Tarbes : noisettes
Brest : algues
Nantes : choux
Bonifacio : daurade
Strasbourg : saucisse
Grenoble : des noix, des noix !


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 09/10/05 10:45

Toulon -> soupe de poisson
Troyes -> andouille
Colmar -> flammenküche
Béziers -> foie gras
Lille -> WELCHE !!!!
Orleans -> rillons
Tarbes -> euh... foie gras ?
Brest -> Soupe de poisson !
Nantes -> Soupe de poisson ! (j'adore la soupe de poisson)
Bonifacio -> Soupe de poisson !
Strasbourg -> Choucroute. La grosse, avec pleinplein de viande.
Grenoble -> Grenade, par association de mots (et alors que je n'ai jamais mangé de grenade, je crois même n'en avoir jamais vu en vrai)

Rien que du très hypocalorique, en somme.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 09/10/05 12:38
Toulon -> rien
Troyes -> toujours rien
Colmar -> Choucroute
Béziers -> encore rien
Lille -> patates --> moules frites
Orleans -> rien
Tarbes -> rien encore
Brest -> Beuh !
Nantes -> C'est terrible !
Bonifacio -> Ca m'évoque rien
Strasbourg -> Choucroute (... froide et de la flotte super chère dans une brasserie de ******** !)
Grenoble -> des patates --> du gratin dauphinois

Autant dire que je suis nul à ce jeu ;)
Ca ne m'évoque rien du tout. Le néant total !


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 09/10/05 12:59
Toulon: croutons (oui je marche a la rime quand je sais pas)
Troyes: andouillettes
Colmar: ca ressemble a monté&limar, j'ai pensé a du nougat
Béziers: jambon beurre sur une aire d'autoroute (c'est tout ce que ca m'inspire, désolé)
Lille: sangria...
Orleans: des oranges
Tarbes: fougasse ?
Brest: les crepes facon princesse
Nantes: les boissons du tonton de dna
Bonifacio: pizza ?
Strasbourg: flammkeuch (je ne connais pas l'orthographe désolé)
Grenoble: sorbet au vin rouge (j'en ai mangé que la bas)

Oulala, eowyn, tu voudrais pas dans ton message principal une liste de toutes les spécialitées par villes ?
:)

c'est abominable, on va vexer plein de monde


Dernière mise à jour par : yaka le 09/10/05 13:02

--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sheena

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-05
Messages : 115



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Lille

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 09/10/05 13:02

Toulon : saumon
Troyes : rien
Colmar : nuggets
Béziers : pomme
Lille : prune
Orleans : orange
Tarbes : crêpe
Brest : jambon
Nantes : menthe
Bonifacio : andive
Strasbourg : saucisse
Grenoble : Chocolat



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lyneria

Grand Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-02-05
Messages : 591



Femme  Age : 110 ans
Lieu de résidence : StraBburg, Elsass

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 09/10/05 13:13
Hum, l'exercice est difficile...
Bon.

Toulon: des tomates
Troyes: des frites
Colmar: choucroute
Béziers: ça existe?
Lille: des moules
Orleans: de l'ail
Tarbes: de l'huile d'olive
Brest: un espadon
Nantes: de la nourriture d'hôpital
Bonifacio: du fromage
Strasbourg: tout
Grenoble: de la confiture de lait.


--------------------
:bunn Lyn, Ministre de l'Environement du CDHL:bunn
Apprendie Barmaid du CdC
Soutient Caerbinou dans sa possession du Tablier.

"Cogitum ergot chapo, comme qui dirait."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Joe666

Punk porte-clefs



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-04-02
Messages : 474



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Poitiers/Niort

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 09/10/05 13:21
Personnellemen t tant que Poitiers (la plus belle ville du monde tout ça) ne sera pas dans la liste je refuserais obstinément de répondre vous privant ainsi d'un argument determinant dans ce débat qui ne peut être évité!

Poitiers capitale le reste succursale comme d'hab!

Joe toujours sponsor Poitiers 2012 :D


--------------------
-Mais tu n'as donc pas de coeur??
-C est toujours mieux que pas avoir de cervelle

Naheulbeuk-episode11
**Boulet du web n°184**
Le ridicule ne tue pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Donc...soyons ridicules!!!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Azalais

Fourbus Addict



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-02-03
Messages : 1762



Femme  Age : ???
Lieu de résidence : Montségur

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 09/10/05 14:59
TOULOUSE :

Saucisse
Haricot pour cassoulet
La violette
Le foi gras
...




--------------------

Ni Dieu ni maître (même nageur)
My God is Gorn Nova, my Devil is Elric
Succub est mon N'Amie !

Tout est dérisoire ! Même les merguez ! (Daniel Prévost)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 09/10/05 17:40
Citation :
Message de Lyneria
Béziers: ça existe?



Pour sur. Il y a du bon rosé, des cacahuètes et des lances-roquettes.


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 09/10/05 18:42
Citation :
Message de PrincessEowyn
A quel fruit ou légume pensez-vous quand on vous parle de Grenoble?

Moi, quand on me parle de Grenoble, je pense avec un accent provençal tonitruant "ne me parle pas de Grenoble" (référence archéologique incluse:p).
Néanmoins:
Citation :
Dans le même ordre d'idée, si on vous soumettait une liste de villes diverses, quel serait le premier aliment qui vous viendrait à l'esprit (pour chaque ville) ?

Par exemple, pour moi, ça donnerait:

Toulon: amandes


'tain, ces Brestoises... la cade, voyonsB)!

Troyes: euh... ils font pas des andouilles?
Colmar: euhh... la choucroute?
Béziers: euhhh... le gros rouge?
Lille: euhhhh... la bière?
Orléans: le vinaigre?
Tarbes: j'en sais rien
Brest: euh... les crêpes?
Nantes: euhh... les BN? (ça veut bien dire "Biscuiterie Nantaise"?)
Bonifacio: les bouchées:D?
Strasbourg: la saucisse
Grenoble: les noix





--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tiltizzz

Zombie



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-09-04
Messages : 947



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 09/10/05 20:44
Citation :
Lyneria
Nantes: de la nourriture d'hôpital


Moi aussi :? T'as été traumatisée, aussi ? :)


Toulon : melon
Troyes : foie (traumatisée par la comptine, je crois...)
Colmar : choucroute
Béziers : des chichis...
Lille : ... bière ?
Orleans : je ne sais pas
Tarbes : rhubarbe
Brest : *non, ne pense pas à la cuisine expérimentale de madame ta mère, pense fruit, pense fruit* : ... fraises ?
Nantes : les plateaux-repas d'hôpital
Bonifacio : un truc qui serait une sorte de ratatouille, mais en corse, en fait.
Strasbourg : saucisses (et choucroute aussi)
Grenoble : groseilles

Note : C'est effrayant, je fonctionne pas mal par associations de sons... (Toulon, Tarbes...) ; vous m'excuserez, hein.


Dernière mise à jour par : tiltizzz le 09/10/05 20:46

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lyneria

Grand Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-02-05
Messages : 591



Femme  Age : 110 ans
Lieu de résidence : StraBburg, Elsass

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 09/10/05 20:59
Citation :
Message de tiltizzz


Citation :
Lyneria
Nantes: de la nourriture d'hôpital


Moi aussi :? T'as été traumatisée, aussi ? :)




Non mais ma demi soeur est hospitalisée là bas, et il paraît que...bon, c'est pas terrible, c'est a dire comme dasn tous les hôpitaux.

Sinon, quelqu'un sait il ce qu'on mange à Nantes? En vrai?


--------------------
:bunn Lyn, Ministre de l'Environement du CDHL:bunn
Apprendie Barmaid du CdC
Soutient Caerbinou dans sa possession du Tablier.

"Cogitum ergot chapo, comme qui dirait."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Playford

Pirate !



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-09-04
Messages : 1519



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 10/10/05 07:39
Citation :
Message de Joe666
Personnellemen t tant que Poitiers (la plus belle ville du monde tout ça) ne sera pas dans la liste je refuserais obstinément de répondre vous privant ainsi d'un argument determinant dans ce débat qui ne peut être évité!

Poitiers capitale le reste succursale comme d'hab!

Joe toujours sponsor Poitiers 2012 :D


Tou à fait d'accord, mais bon pour faire plaisir à Eo:

Poitiers: Melon


Cordialement, Playford.


--------------------
Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
katans

Attention chérie, ca va trancher



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 10/10/05 08:26
Allez, je réponds sans avoir lu le reste pour ne pas me laisser influencer.

Toulon: melon (juste pour la rime)
Troyes: andouillette
Colmar: choucroute
Béziers: une forte envie
Lille: bière
Orleans: truite
Tarbes: c'est où ca?
Brest: huîtres
Nantes: mogettes
Bonifacio: fromage
Strasbourg: jarret de porc
Grenoble: chips (c'est bien une grande ville étudiante, non?)


--------------------
(|_|)
(='.'=)
(')_(')

Pour la domination du monde par Lapin.

Lapin, tu peux compter sur moi !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 10/10/05 08:43
Citation :
Message de Lyneria
Sinon, quelqu'un sait il ce qu'on mange à Nantes? En vrai?


bah coté spécialité, on a : les bn (oui, c'est biscuiterie Nantais), les Lu, la mache, les berlingots, le caramel au beurre salé, les crepes (nantes est en bretagne), le muscadet...
et j'en passe

DNA, qui va finir par organiser une Gastronomicon a Nantes, histoire de prouver qu'on ne mange pas de la bouffe d'hosto ailleurs que dans les hopitaux (et les catines scolaires)


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 10/10/05 08:43
Toulon: Le porc (ha ha le port de Toulon, c'est nul?:(), les courges ! (y'en a pas que là)
Troyes: andouillette (boudin noir...tss...mort aux bretons !)
Colmar: Le pinard bordel ! le raisin tout ça
Béziers: Le pinard bord...(vin d'Héraut dégueu) ou les figues
Lille: Bettrave ?
Orleans: Poires ?
Tarbes: haricot (cassoulet tout ça)
Brest: Artichaut, chou fleur, chou ou tout ces trucs incomestibles des bretons
Nantes: Haricot blanc (maugette)
Bonifacio: clémentine
Strasbourg: saucisse
Grenoble: les noix, putain, les noix de grenoble....


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 10/10/05 09:40
Citation :
Message de DNA
bah coté spécialité, on a : les bn (oui, c'est biscuiterie Nantais), les Lu, la mache, les berlingots, le caramel au beurre salé, les crepes (nantes est en bretagne), le muscadet...
et j'en passe

Petite erreur : le caramel au beurre salé est une spécialité originaire de Quiberon.

N'oublions pas, je vous prie, le brochet au beurre blanc à la nantaise, c'est quand même un grand classique. Et le "fromage du curé" (dit "Curé Nantais"), dont l'odeur l'apparente au maroille ou au munster, et qui est si savoureux chauffé au four avec du miel.


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boten Eo

Jag känner en bot



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 2278



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes forever

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 11/10/05 15:34
Mais il a quoi contre les Bretons le Thorgrim oO

Je rajoute Poitiers en ville subsidiaire, Playford et Joe vous n'avez plus d'excuse :D
Ainsi que Schmor, qui a visiblement omis de répondre.


Citation :
Yakouille a écrit
Béziers: jambon beurre sur une aire d'autoroute (c'est tout ce que ca m'inspire, désolé)

Que celui qui n'a rit en lisant ça se dénonce :D
Citation :

Oulala, eowyn, tu voudrais pas dans ton message principal une liste de toutes les spécialitées par villes ?
:)

c'est abominable, on va vexer plein de monde


C'est le b.. Mais, non, voyons. Quelle idée.

Citation :
Gérald a écrit
Citation :
Toulon: amandes

'tain, ces Brestoises... la cade, voyonsB)!

S'toi cade. S'quoi cade ? Ca me fait penser à muscade.

Citation :
Bonifacio: les bouchées:D?

Pourquoi ce smiley stupidement rieur ? Ya une blague ^^?


(Et sinon, je note, je note, continuez de répondre)



--------------------
~ Grabataire de #PenOfChaos ~ Mon Blog de cuisine avec du panda rôti au menu, et des guests stars forumeuses ~
-
How can vegetarians possibly love the environment.. They keep eating all the plants
-
:D Exilée sur l'île des margouillats :D
-


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 11/10/05 15:41
Citation :
Message de PrincessEowyn
Citation :
Bonifacio: les bouchées:D?

Pourquoi ce smiley stupidement rieur ? Ya une blague ^^?




HYRAHYARYHAYRAYHAYRAHYARYAHYARAYHAYRAY

Regards,
Skro, qui a compris


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater