Jag känner en bot

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 2278
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes forever
|
|
|
|
|
Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ? a été posté le : 09/10/05 00:45
|
... Woyo.
Aujourd'hui, je m'adresse à vous car il m'arrive un truc grave. En effet, suite à une âpre discussion avec Bedlam, nous ne sommes pas arrivés à définir certains notions instinctives essentielles. "Qu'est-ce qu'elle raconte?" Se demande-t-on alors.
Simplement, une question, une réponse qui doit être absolument irréfléchie et celle du premier sentiment naissant:
A quel fruit ou légume pensez-vous quand on vous parle de Grenoble?
Dans le même ordre d'idée, si on vous soumettez une liste de villes diverses, quel serait le premier aliment qui vous viendrait à l'esprit (pour chaque ville) ?
Cette liste est la suivante:
Toulon
Troyes
Colmar
Béziers
Lille
Orleans
Tarbes
Brest
Nantes
Bonifacio
Strasbourg
Grenoble
Il serait judicieux de répondre de suite, sans se laisser influencer par les (éventuelles) réponses déjà postées, pour que votre choix soit vraiment personnel.
Ne riez pas, c'est très important.
Par exemple, pour moi, ça donnerait:
Toulon: amandes
Troyes: boudin noir
Colmar: orange
Béziers: crêpes
Lille: citron
Orleans: pruneaux
Tarbes: chocolat
Brest: poisson
Nantes: ...Nul comme ville. Ca m'inspire rien.
Bonifacio: raisin
Strasbourg: saucisse
Grenoble: CERISES !
A vous.
-------------------- ~ Grabataire de #PenOfChaos ~ Mon Blog de cuisine avec du panda rôti au menu, et des guests stars forumeuses ~
-
How can vegetarians possibly love the environment.. They keep eating all the plants
-
Exilée sur l'île des margouillats 
-
|
|
|
|
Cachée
|
|
Moine Sataniste.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311
Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 09/10/05 00:53
|
Il va de soi que c'est une question aux apparences tout à fait innocente mais qui cache beaucoup de secrets ainsi, on ne se doute pas de ce que peuvent révéler nos réponses alors qu'un sens certain y est bien tapi comme dirait Bernard, là, quelque part.
...Enfin, trèves de tergiversation inutile et voilà donc ma liste :
Toulon : huîtres
Troyes : Pomme
Colmar : raisins
Béziers : cacahuètes
Lille : patate
Orléans : Poire
Tarbes : noisettes
Brest : algues
Nantes : choux
Bonifacio : daurade
Strasbourg : saucisse
Grenoble : des noix, des noix !
-------------------- It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !
G W A R
Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 09/10/05 10:45
|
Toulon -> soupe de poisson
Troyes -> andouille
Colmar -> flammenküche
Béziers -> foie gras
Lille -> WELCHE !!!!
Orleans -> rillons
Tarbes -> euh... foie gras ?
Brest -> Soupe de poisson !
Nantes -> Soupe de poisson ! (j'adore la soupe de poisson)
Bonifacio -> Soupe de poisson !
Strasbourg -> Choucroute. La grosse, avec pleinplein de viande.
Grenoble -> Grenade, par association de mots (et alors que je n'ai jamais mangé de grenade, je crois même n'en avoir jamais vu en vrai)
Rien que du très hypocalorique, en somme.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Mercenaire du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-05
Messages : 115
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Lille
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 09/10/05 13:02
|
Toulon : saumon
Troyes : rien
Colmar : nuggets
Béziers : pomme
Lille : prune
Orleans : orange
Tarbes : crêpe
Brest : jambon
Nantes : menthe
Bonifacio : andive
Strasbourg : saucisse
Grenoble : Chocolat
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
fou de bassin

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137
Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 09/10/05 18:42
|
Citation :Message de PrincessEowyn
A quel fruit ou légume pensez-vous quand on vous parle de Grenoble?
|
|
|
Moi, quand on me parle de Grenoble, je pense avec un accent provençal tonitruant "ne me parle pas de Grenoble" (référence archéologique incluse ).
Néanmoins:
Citation :Dans le même ordre d'idée, si on vous soumettait une liste de villes diverses, quel serait le premier aliment qui vous viendrait à l'esprit (pour chaque ville) ?
Par exemple, pour moi, ça donnerait:
Toulon: amandes
|
|
|
'tain, ces Brestoises... la cade, voyons !
Troyes: euh... ils font pas des andouilles?
Colmar: euhh... la choucroute?
Béziers: euhhh... le gros rouge?
Lille: euhhhh... la bière?
Orléans: le vinaigre?
Tarbes: j'en sais rien
Brest: euh... les crêpes?
Nantes: euhh... les BN? (ça veut bien dire "Biscuiterie Nantaise"?)
Bonifacio: les bouchées ?
Strasbourg: la saucisse
Grenoble: les noix
-------------------- Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)
Karolinus sum.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Zombie

-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-09-04
Messages : 947
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 09/10/05 20:44
|
Citation :Lyneria
Nantes: de la nourriture d'hôpital
|
|
|
Moi aussi T'as été traumatisée, aussi ? 
Toulon : melon
Troyes : foie (traumatisée par la comptine, je crois...)
Colmar : choucroute
Béziers : des chichis...
Lille : ... bière ?
Orleans : je ne sais pas
Tarbes : rhubarbe
Brest : *non, ne pense pas à la cuisine expérimentale de madame ta mère, pense fruit, pense fruit* : ... fraises ?
Nantes : les plateaux-repas d'hôpital
Bonifacio : un truc qui serait une sorte de ratatouille, mais en corse, en fait.
Strasbourg : saucisses (et choucroute aussi)
Grenoble : groseilles
Note : C'est effrayant, je fonctionne pas mal par associations de sons... (Toulon, Tarbes...) ; vous m'excuserez, hein.
|
|
Dernière mise à jour par : tiltizzz le 09/10/05 20:46
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Come Bach

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646
Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 10/10/05 08:43
|
Citation :Message de Lyneria
Sinon, quelqu'un sait il ce qu'on mange à Nantes? En vrai?
|
|
|
bah coté spécialité, on a : les bn (oui, c'est biscuiterie Nantais), les Lu, la mache, les berlingots, le caramel au beurre salé, les crepes (nantes est en bretagne), le muscadet...
et j'en passe
DNA, qui va finir par organiser une Gastronomicon a Nantes, histoire de prouver qu'on ne mange pas de la bouffe d'hosto ailleurs que dans les hopitaux (et les catines scolaires)
-------------------- -- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 10/10/05 09:40
|
Citation :Message de DNA
bah coté spécialité, on a : les bn (oui, c'est biscuiterie Nantais), les Lu, la mache, les berlingots, le caramel au beurre salé, les crepes (nantes est en bretagne), le muscadet...
et j'en passe
|
|
|
Petite erreur : le caramel au beurre salé est une spécialité originaire de Quiberon.
N'oublions pas, je vous prie, le brochet au beurre blanc à la nantaise, c'est quand même un grand classique. Et le "fromage du curé" (dit "Curé Nantais"), dont l'odeur l'apparente au maroille ou au munster, et qui est si savoureux chauffé au four avec du miel.
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
Jag känner en bot

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 2278
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes forever
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 11/10/05 15:34
|
Mais il a quoi contre les Bretons le Thorgrim oO
Je rajoute Poitiers en ville subsidiaire, Playford et Joe vous n'avez plus d'excuse 
Ainsi que Schmor, qui a visiblement omis de répondre.
Citation : Yakouille a écrit
Béziers: jambon beurre sur une aire d'autoroute (c'est tout ce que ca m'inspire, désolé)
|
|
|
Que celui qui n'a rit en lisant ça se dénonce 
Citation :
Oulala, eowyn, tu voudrais pas dans ton message principal une liste de toutes les spécialitées par villes ?

c'est abominable, on va vexer plein de monde
|
|
|
C'est le b.. Mais, non, voyons. Quelle idée.
Citation :Gérald a écrit
'tain, ces Brestoises... la cade, voyons !
|
|
|
S'toi cade. S'quoi cade ? Ca me fait penser à muscade.
Citation :Bonifacio: les bouchées ?
|
|
|
Pourquoi ce smiley stupidement rieur ? Ya une blague ?
(Et sinon, je note, je note, continuez de répondre)
-------------------- ~ Grabataire de #PenOfChaos ~ Mon Blog de cuisine avec du panda rôti au menu, et des guests stars forumeuses ~
-
How can vegetarians possibly love the environment.. They keep eating all the plants
-
Exilée sur l'île des margouillats 
-
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un fruit ! Un légume ! Et pourquoi pas ?' a été posté le : 11/10/05 15:41
|
Citation :Message de PrincessEowyn
Citation :Bonifacio: les bouchées ?
|
|
|
Pourquoi ce smiley stupidement rieur ? Ya une blague ?
|
|
|
HYRAHYARYHAYRAYHAYRAHYARYAHYARAYHAYRAY
Regards,
Skro, qui a compris
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|