Ca se remplit

-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-07-05
Messages : 701
Age : 34 ans
Lieu de résidence : Quatrix
|
|
|
|
|
La dernière bataille a été posté le : 23/09/05 18:36
|
La Dernière Bataille
« Venez, par ici, vite !
- Taisez-vous donc, ils vont nous entendre !
- Techno-prêtre !
- Oui ?
- Préparez le rituel et en silence ! »
Le techno-prêtre en armure rouge s'éloigne en bougonnant : comment pourrait-on décemment réveiller un primarque dans des conditions pareilles ?
Nous sommes sur une Cadia dévastée et constamment ravagée par des démons de Khorne fous-furieux. Tout a commencé voilà dix ans. Les cadiens, aidés de la 3ème division des Chevaliers Gris, avaient cantonné aux pôles les troupes d'Abaddon, en place depuis la treizième croisade noire, mais c'est là qu'est survenue la catastrophe qui retourna la situation : grâce à un canon à longue portée les Space Marines démoniaques abattirent un vaisseau d'attaque qui émergeait du Warp. Il tomba en vrille et s'écrasa sur la calotte glaciaire. Tout l'équipage avait été évacué ou était mort dans le crash mais les moteurs Warp fonctionnaient toujours et c'est grâce à eux qu'Ahriman, le mage archiviste des Thousand Sons, avait pu ouvrir une brèche sur cadia même.
Au même moment, plusieurs régiments de Walhalla arrivaient non loin de là. Un cœur de psyker attira des démons hors de la brèche afin d'opérer une contre-attaque qui aurait entre autres pour objectif l’élimination des Chevaliers gris et des Ultramarines stationnés à la Braishda, la ville cadienne la plus proche. Je dis bien en "entre autres" car cette utilisation des moteurs warp ouvrait également de nouvelles perspectives à Abaddon : Un petit commando pourrait de cette manière organiser l'invasion démoniaque de tout un monde.
C'était sans compter le premier et unique de Tanite qui les espionnait et s'empressa d'aller prévenir les impériaux. Mais il était déjà trop tard.
Les enfants de la Bête pestilentielle, les guerriers du Dieu du sang, les démonnettes dépravées et les mages de Tzentch avaient commencé l'invasion. Quand le colonel Scheffer arriva avec son régiment, il était déjà trop tard et les Chevaliers Gris , submergés par le nombre et à cours de munition, avaient succombé. Seuls quelques Space Marines, survivant désormais dans les grottes labyrinthiques, avaient pu être retrouvés et c'est là que Scheffer et ces hommes avaient pu envoyer un S.O.S astropathique à l'Empereur. Qui répondit après avoir convaincu l’actuel primarque Blood Angel de lui céder la dépouille de leur grand fondateur.
Quelques jours plus tard Scheffer reçut d'une navette le corps du primarque Sanguinius tué lors de l'hérésie de Horus. Il était accompagné d'une techno-prêtre de Mars, informé des rituels de résurrection, et ils étaient enfin arrivés aux ides du sang, jour de résurrection.
"Cà y est !
-Tout est prêt ?
-Tout.
-Bien, commençons. Gardes ! Doublez la surveillance des sous-terrains et que tous les officiers de quart rejoignent leurs sections.
Le techno-prêtre raccorda le squelette de Sanguinius au restaurateur génétique de l’armure d’un techmarine et lança le processus. Rien ne se passa.
«Et bien? questionna Scheffer.
-Je ne comprends pas, normalement cela devrait fonctionner…répondit le techno-prêtre»
C’est alors qu’une secousse ébranla le squelette aux ligaments d’adamantium. Les organes se recomposèrent très rapidement sous les yeux ébahis de l’escouade de commandement. Une dernière secousse et Sanguinius gisait là, entier et reconstitué. C’était un jeune homme blond de haute stature, d’une trentaine d’années au visage doux et au nez aquilin qui gisait devant eux. Le silence recueilli qui planait dans la pièce fut soudain brisé par la voix du techno-prêtre.
«Je ne comprends pas! S’exclama-t-il
- Quoi?
- Il est reconstitué, on ne voit aucun signe de dégénérescence : il devrait être vivant.
- C’est rageant, tout de même, échouer si près du but!
- Il lui faudrait peut-être quelque chose de plus, c’est un primarque et non un humain commun, observa un garde en armure terminator
- Tais-toi, ignorant, tu n’y connais rien! dit le prêtre.
- Mais si, il a raison, il lui faudrait quelque chose de plus, mais quoi ? »
Vexé d’avoir ainsi été admonesté le techno-prêtre s’approcha en grommelant du corps du primarque. Tout à coup un cordon lumineux sorti des yeux du techno-prêtre pour entrer dans les pupilles de Sanguinius. L’instant d’après le prêtre s’écroulait le crâne écorché, dévoilant ses implants et son cogitator.
«Père ! Hurla désespérément le primarque.»
Scheffer s’approcha, empli d’une crainte religieuse presque palpable.
«Sanguinius ? risqua-t-il
- Vous! Il faut retrouver Horus, il…mais alors, il se rappela ce qu’il avait aspiré avec l’âme du prêtre: l’ère des luttes, l’apostasie, Cadia…armez-moi! ordonna-t-il
- Vous, vous voulez que je vous explique la situation ? bégaya Scheffer
- Non, inutile. Donnez-moi l’armure du Wulfen Croc-d’Acier. Il est mort, je crois?
- Oui, la voilà»
C’est alors que des tirs de bolters retentirent dans les couloirs attenants.
«Deuxième classe au rapport! aboya Schaeffer dans son intercom
- Ils ont pris les galeries Nord, est et sud, répondit le soldat. Ils approchent de la salle des colonnes !
Nous sommes à court de munition : nous devons fuir par l’Ouest
-NON!
Le mot du primarque avait claqué comme un coup de fouet et couvert un instant le rugissemment des armes. Il ajouta :
- Avez vous des fuseurs?
- Oui, pourquoi?
- Qu’ils laissent l’ennemi approcher de la salle des colonnes et qu’ils brisent les piliers.
- Mais…
- Exécution!»
Le deuxième classe détala; c’était un jeune homme brun au visage dur et carré. Orphelin, on l’avait toujours appelé Cantor et c’est sous ce nom qu’il avait été consigné dans le libris administratum.
Il fonça vers les premières lignes, donna ses ordres et retourna au poste de commandement mais en route il croisa un Berserk, armé d’une gigantesque hache tronçonneuse. Cantor, désarmé, regarda le visage de son bourreau. Il reconnut alors un de ses amis dont l’escouade avait mystérieusement disparut dans le Warp à la poursuite d’une barge de red corsairs. Au lieu de l’attaquer, le World Eater baissa sa hache et s’approcha de Cantor:
«Cantor, cela faisait longtemps…
-Horatius, traître! Je te tuerai de mes mains.
-Pourquoi tant de haine ? Je ne suis pas réellement World Eater. C’est sur ordre de la très sainte inquisition que je me suis infiltré dans les légions renégates. J’ai eut plus de chance que mes camarades qui ont succombés aux attraits démoniaques de Slanesh. Les quelques pouvoirs d’Horatius lui permirent d’achever de le convaincre.
-Suis-moi!dit Cantor, encore sous le choc.»
Après avoir traverser une dizaine de couloirs ils arrivèrent dans le Q.G. .
«Regardez ce que nous ramène Cantor! S’exclama le servant du canon laser chargé de garder l’entrée de la salle de résurrection
-Cantor! Que signifie?!
-C’est un de nos espions, colonel.
-Vous vous êtes laissé abuser !
-Laissez, Scheffer, l’interrompit Sanguinius. C’est bien l’un de nos espions : je le sens en lui. Maintenant allons-nous en, cet endroit devient malsain, dit-il tandis que le canon laser tirait des rafales d’énergie sur les renégats
-Le temps d’activer le téléporteur et j’arrive.»
C’est ainsi que Sanguinius, le sauveur de l’humanité, revint des limbes.
Quelques jours plus tard, une escouade de vétérans dirigés par le capitaine Kayvaan Shrike se téléporta dans l’enceinte même de la forteresse d’Abaddon. Cette intrusion ne fut tout d’abord pas remarquée mais après la découverte de corps ensanglantés et déchiquetés des gardes crurent bon d’alerter leurs supérieurs mais ils n’en eurent pas le temps : une mystérieuse panne empêcha toute communication entre les avant-postes. Une équipe fut immédiatement dépêchée sur les lieux de la panne mais il n’y avait plus que des cadavres et le relent d’ozone qui caractérise l’activation d’armes énergétiques…Après de vaines recherches les égarés abandonnèrent tout espoir de retrouver le mystérieux assassin. Un espion a la solde de l’empereur entendit ce conciliabule dans la grande salle du trône où siégeait les Primarques démons.
«Déjà quatre patrouilles exterminées et autant de postes de gardes détruits au lance-roquettes, cela doit cesser!
-Mais que faire? Nous ne connaissons même pas le nom de notre agresseur!
-Moi je le connais!
-Qui est-ce?demandèrent aussitôt les autres voix
-Kayvaan shrike…»
Le traître eut à peine le temps de retransmettre le dialogue via son implant q’une main invisible se refermait sur sa gorge et qu’une voix suave et cruelle résonnait à son oreille: il est trop tard, trop tard meurs en sentant en toi dans ta chair et dans tes os les tourments éternels dont te gratifient slanesh. A quelques mètres de là Lucius l'éternel ne sortait de sa transe psychique qu’a moitié satisfait : Il avait supprimé un des suppôts du faux Empereur mais combien de ces pauvres loques a moitié humaines et bourrées d’implants s’étaient infiltrées dans leur camp retranché? La situation aurait été tout autre il aurait vite oublié cet incident mais, en état de siège, ils ne pouvait se permettre aucune faiblesse.
Dans la forteresse des blood angels Marneus Calgar et Sanguinius tiennent un conseil extraordinaire avec les maîtres des autres chapitres: Ultramarines, Black Templars, Imperial Fists et même la mythique hélion legion dont les martyrs qui avaient contenu la marée verte ne se comptaient plus.
«Messieurs, l’heure est grave: je viens de recevoir ce message astropathique d’un de nos espions, écoutez attentivement cet enregistrement:
(voix doucereuse et sifflante) -Mais que faire? Nous ne connaissons même pas le nom de notre agresseur!
(traduction d’un grognement bestiale)-Moi je le connais!
-Qui est-ce? demandèrent aussitôt les 3 autres voix
(traduction du même grognement bestiale)-Kayvaan shrike…»
Nous sommes découverts, il faut faire vite! Arrrrrgh(sifflement d’une voit démoniaque) il est trop tard, trop tard meurs en sentant en toi dans ta chair et dans tes os les tourments éternels dont te gratifient slanesh! FIN DE L’ENREGISTREMENT
« -Nous devons faire quelque chose : si les primarques démons savent que Shrykke et ses vétérans sont dans leurs murs ils feront tout pour les retrouver, les éradiquer ou pire… Dit Lysander, rompant le lourd silence qui s’était installé.
-Tout ce que nous pouvons faire c’est mettre des balises et laisser une compagnie de chaque armée en orbite autour des pôles de Cadia.
-Et les trois compagnies du segmentum oscucus ?
-Il ne faut pas y compter, le seigneur de guerre mork mouf nous y harcèle sans répit! »
A ce moment une bille argentée couverte de hiéroglyphes se matérialisa au-dessus de la table aussitôt accompagnée d’un cube jaune, d’une tête de mort et d’un œuf.
«Qu’est ce que c’est? Demanda un garde en se saisissant de l’ovoïde rubicond»
Aussitôt une griffe apparut et se planta dans le bras du garde impérial, traversant aisément la plaque d'armure, ses yeux virèrent au rouge sang. Il parla, comme possédé par une puissance infernale.
« Je suis le grand dévoreur et autant que vous je veux éradiquer cette menace. Le destin et nos besoins nous ont opposés mais cette menace nous force à nous réunir car après avoir consumer cette galaxie nous devrons nous en aller via ce que vous appelez l’œil de la terreur. Répondez moi en parlant dans le trous a la base de l’œuf et en l’envoyant dans le Warp »
Après avoir délivrer son message la griffe se rétracta du bras du garde halluciné et l’œuf tomba sur le sol avec un bruit mat. Le garde s’écroula au sol le nerf optique complètement grillé. Il fut immédiatement entouré de médics dont les servo-crânes furent unanimes : Helio psycho, il avait été investi par une entité supérieure et il avait subi l’épreuve que les astropathes doivent passer : l’unification des âmes. L’inquisiteur Czevac alias Torquemada s’empressa de le passer au lance flamme pour éradiquer toute la menace hérétique qu’ils représentait. Les autres modules messagers furent ouverts avec autant de précautions que possible et ils contenaient aussi des propositions d’alliances venant de tau, des Eldars et même des Necrons(Celui des Nécrons disait en substance qu'après avoir vaincu la vie dans cette galaxie ils purifieraient la "porte des Ct'ans"de la racaille corrompue qui l'avait fait basculer dans "l’Ichtradaemon")
-Que fait-on maintenant ? questionna Roboute Guilliman.
-On réfléchit : si nous nous allions avec ces hérétiques nous pourrons marquer un point contre les Puissances de la Ruine ; mais qu’est-ce qui nous prouve qu’ils ne se retourneront pas contre nous une fois l’ennemi vaincu comme les araignées spectrales de Biel tan sur TC1B481.
-mais si nous les trahissions juste a la fin des combats pendant que nos troupes sont encore dans leurs lignes nous sortirions doublement vainqueurs.
-Devons nous nous rabaisser au niveau de tels monstres ? De telles trahisons n’entraîneraient que la chute de l’Imperium car les perfides Eldars signeront une alliance avec les tau ou le grand dévoreur, si ce n’est déjà fait. »
Ainsi le conseil de guerre qui avait pour but de prendre une décision se termina dans la perplexité et l’incompréhension. Les sondes messages furent mises en quarantaine sans qu’il n’y eut de réponse.
Au même moment, dans les fondations de la forteresse d’Abaddon, un millier d’yeux verts s’allument, irradiant d’une haine si pure qu’elle en était presque palpable.
-Maître, nous l’avons trouvé : c’est le manuscrit d’Amurael le corrompu ! Ahriman le savant eut du mal a retenir sa joie quand il s’adressa à l’envoyé de Tzentch
-L’as-tu déchiffré ?
-Non, pas encore, mais selon l’introduction il explique comment libérer l’esprit d’une des 80 glyphes du chaos ascendant et …
-En as-tu parlé à Abaddon ?
-Non, pas encore, je pensais contacter l’œil qui voit tout en premier lieu.
-Tu as bien fait. N’en touche pas un mot au maître de guerre. Pour te récompenser notre maître –loué soit son éternel prescience- va te récompenser et en personne. »
Aussitôt, Ahriman disparut et se rematérialisa dans le lieu mythique, cherché par tous les sorciers : la bibliothèque de romerijj. Cette tour aux proportions gigantesques (666 étages et 666 sous-sols) recelait toute la sagesse des peuples vivants et ayant vécus dans l’univers. Un œil immatériel apparut flottant au-dessus du sol.
-Voici ta première récompense, Ahriman. Ce talisman te protégera des esprits primitifs qui hantent le Warp et ces lieux quand tu voudras y puiser de l’énergie. Trempe le dans ton propre sang et j’enverrais mon meilleur démon assassin qui te servira le temps d’une lunaison chaotique(N.B. La lunaison chaotique correspond à une révolution de la tempête Warp primordiale c’est à dire environ deux mois terriens) un talisman bleu translucide apparut au devant la prunelle de l’œil et tomba dans la main d’un Ahriman éperdus de reconnaissance .
-Voici ta seconde récompense : cette flèche devant tes yeux sera invisible pour tout autre que toi prononce distinctement le nom de l’objet de tes recherches et elle pointera vers celui-ci, si elle se met à tourner sur elle-même c’est que l’objectif est dans une autre dimension et dès qu’elle disparaîtra tu seras à coté de l’objet désiré.
-Enfin ta dernière preuve de ma divine affection : je te laisse le droit de deambuler autant que tu veut dans cet endroit étant maintenu hors du temps tu passerait 100 000 ans a apprendre ici et tu reviendrait chez toi inchangé sans qu’il se soit écoulé une seconde. Profite en : seul une nouvelle action tout aussi méritante te rouvrira l’accés à ces lieux.
L’œil disparu Ahriman se lança dans la lecture des ouvrages de la bibliothèque interdite au bout de 30 siècles Ahriman trouva le manuscrit du tombeau du temps, le livre qui lui permettrait de faire sortir la Bête qui dort dans le cœur du chaos et l’élèverait au rang de demi-dieu. Aussitôt il rouvrit la porte dimensionelle qui le ramena à sa barge de bataille au moment où le nuage laissé par la disparition de l’envoyé de Tzentch se dispersait. Prodigieuse magie que celle de mon maître pensa-il en se demandant pourquoi Il tenait à ce que la découverte du manuscrit fut tenue secrète. Aussitôt arrivé il demanda conseil a son familier, un enfant du chaos qui avait été autrefois le resplendissant chevalier bibliothécaire des thousands sons, s’il devait informer abaddon de la découverte du manuscrit maudit. La réponse ne se fit pas attendre : un brâmement sonore retentit dans la crypte l’assurant qu’il devait avertir le grand corrompu à l’instant.
« Salut à toi Abaddon le fléau destructeur des impériaux et seigneur de la fin de temps, j’ai une nouvelle capitale a te donner »
Abaddon et Ahriman discutèrent longuement ; ahriman raconta les circonstances dans lesquelles il avait trouvé le livre en ommettant le passage où il avait découvert qu’il pourrait devenir supérieur en puissance au Seigneur du Chaos.
« Voilà le récit de mon aventure.
-Parfait ; je vais donner des ordres en conséquences nous sacrifierons les habitants de ira imperiora c’est un monde prison qui doit compter les 20 milliards d’êtres dont tu as besoin. »
Dès le lendemain, de noires orgies commencèrent sur ira imperiora ; les apôtres noirs creusèrent des chaudrons démoniaques aux pôles de la planète et y furent précipités touts les humanoïdes peuplant ce globe désormais désert. Le jours suivant le rite fut initié : tous ceux qui avaient été précipités dans les chaudrons se consumèrent dans un grand brasier. La croûte terrestre commença à se fissurer comme un œuf en de maints endroits.
Le saint astrophate sentit une brutale secousse ébranler son mentale jusque dans ses fondations : ce qu’il redoutait le plus était arrivé : la bête était sortie de son profond sommeil ; il faudrait lutter désormais non pour la survie de l’humanité mais pour la survie de la vie elle-même : les égarés et les damnés avaient libéré leur propre perte. Il se mit en liaison atstrophatique privilégiée avec l’Empereur et l’avertit du danger.
« Maître, ils l’ont libérée !
-Je sais, Horus avant sa mort m’avait menacé de libérer cette entitée titanesque mais je ne l’ai pas cru.
-Que devons nous faire ô maître
-Attendre
-…
-Et répondre à ces xénos que nous avons trop longtemps méprisé
-…
-Tu ne pense plus rien ?
-Je vais donner les instructions pour que vos saints commandements sois respectés à la lettre.
-Et autre chose : qu’une réponse favorable soit donnée à toutes les demandes d’alliances
-Bien… »
C’est ainsi que commença la guerre qui sera appelée plus tard la complainte du xénos. Des milliards d’êtres moururent ensemble et l’on vit à la fin du conflit un carnifex enlacer une eldar et un garde impériale pour les protéger du souffle d’une grenade à plasma. La bête fut tuée et Caliban fut rendue à son propriétaire légitime : l’humain.
Dans un charnier sur Cadia où apparemment ne subsiste aucune forme de vie un œil s’ouvre et l’on voit lentement une silhouette appuyée sur un bâton émerger des corps et dire :
« Ca y est : ils sont partis…dit la silhouette en regardant autour d’elle
-Tu est sûr ?
-Oui, tu peut te relever Abaddon ta garde personnelle n’a pas survécu mais tous les élus du chaos sont survivants : seul Lucius s’est fait tué une dizaine de fois mais il est en train de se reformer dans un space marine à coté de moi. »
Les cinq silhouettes marchèrent un moment en claudiquant dans la brume avant de trouver un module de téléportation dont elles tuèrent le garde avant de disparaître dans la chambre de dématérialisation. Si quelqu’un avait été là pour regarder la destination il aurait vu s’afficher sur l’écran ces mots : Planète Xb481 Secteur 48 de l’œil de la terreur.
FIN
|
|
Dernière mise à jour par : ecope le 28/01/07 18:05
|
-------------------- i say fly away home to zion.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-05
Messages : 115
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Lille
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'ma nouvelle que j'ai écrite tout seul!' a été posté le : 24/09/05 12:16
|
Ba bravo!!!
J'ai bien aimé, ta façon d'écrire est bien ( un peu répétitif j'ai trouvé ), mais tu va apprendre ^_^ A 14 ans écrire sa ba je trouve que tu as eu bien du courage... 
|
|
|
|
Cachée
|
|
El Cuchillo

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876
Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'ma nouvelle que j'ai écrite tout seul!' a été posté le : 24/09/05 13:17
|
C'est pas mal, comme disait Sheena.
Il y a quelques défauts quand même, les plus marquant étant:
-que ton histoire est un peu décousue.certains évènements semblent arriver comme ça, sans raison apparente. Néanmoins, le respect du background de Warhammer 40000 est là (à deux détails près, j'y reviens plus tard)
-tu devrais plus aérer ton texte. Je l'avais lu hier soir à 21h30, je te garantis que mes yeux ont pris une claque.
Au niveau BG, ce qui m'a le plus choqué c'est:
-La résurrection de Sanguinius. L'éveil des primarques n'est aps pour tout de suite dans l'historique de GW, et ça m'étonnerai que ça se fasse aussi facilemnt qu'une simple reconstruction des tissus.
-Le traitre parmi les Berserks de Khorne: les Chaotiques affiliés à un Dieu sont marqués par celui ci, donc immanquablement fidèles à ses préceptes. Et ça m'étonnerait que Khorne, dans sa grande rage, laisse un intrus au milieu de ses troupes.
Sinon, il y a de l'idée. Continues tes efforts.
-------------------- Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Tonnelier

-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-02-05
Messages : 274
Age : 57 ans
Lieu de résidence : Paris 14ème
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'ma nouvelle que j'ai écrite tout seul!' a été posté le : 24/09/05 15:41
|
Je confirme ce qu'on écrit les précédents : la structure est trop dense. Même si ça allonge le texte, il gagnera en clarté et en fluidité. Ne connaissant pas le background je n'en parlerais pas, mais il vrai que les moments décris s'enchaîne sans véritable cohérence.
Mais au global, j'aime beaucoup, c'est rythmé, j'ai accroché, avec une bonne alternance de diaogues et de descriptions.
Continue le sabre, ce n'est que du bon 
Sanjuro, 17 ans de kenjutsu
-------------------- Ronin de l'Entropie
------------------
La réputation, c'est ce que les autres savent de nous.
L'honneur, c'est ce que nous savons de nous mêmes.
Lois McMaster Bujold dans Ekaterin
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|